Les Bucks signent Brandon Jennings pour le reste de la saison

Les Bucks signent Brandon Jennings pour le reste de la saison

Brandon Jennings - Milvaukee Bucks
Crédit photo : NBA.com

De retour en NBA après un court passage en Chine, Milvaukee a décidé de signer Brandon Jennings pour le restant de la saison, son deuxième 10 day-contract arrivant à expiration.

Brandon Jennings n’est pas resté éloigné des parquets américains bien longtemps. Suite à des expériences peu concluantes successivement aux Knicks puis aux Wizards, Jennings avait décidé de s’exiler en Chine, faute d’offres de franchise NBA. En quelques 13 matchs avec les Shanxi Brave Dragons, Jennings s’est amusé en envoyant près de 27.8 points, 5.1 et 6.8 passes de moyenne en 35 minutes. Il évoluait même au côté d’un ancien pensionnaire de la grande ligue, l’Argentin Luis Scola, qui a visiblement trouvé un bon plan pré-retraite sur le continent asiatique. Pourtant, malgré ces bonnes performances, Brandon Jennings est remercié par son équipe et se retrouve à nouveau sur le carreau. Avec les blessures de Malcolm Brogdon et Matthew Dellavedova, les Bucks se sont retrouvés décimés sur le poste de meneur et ont décidé de jeter leur dévolu sur un ancien de la maison, en l’occurrence, Brandon Jennings. La nouvelle a été annoncé par le journaliste de Yahoo Sports, Shams Charania :

 

 

Source : Brandon Jennings signe un contrat avec les Bucks de Milvaukee pour le reste de la saison. Son deuxième contrat de 10 jours a expiré vendredi soir.

 

Ce dernier qui se rappela au bon souvenir de ses premières heures en NBA. Drafté en 10e place de la draft 2009 par Milvaukee après une pige d’un an en Italie (l’un des tout premiers draftés sans passer par la traditionnelle case NCAA), le jeune Brandon réalisera ses meilleures saisons en carrière dans le Wisconsin notamment lors de l’exercice 2011-2012 avec 19.1 points, 5.5 assists et 1.6 interceptions de moyenne. Le natif de Compton n’a pas perdu de temps pour marquer les esprits et faire reparler de lui en frôlant le triple-double dès son premier match (16 points, 8 rebonds et 12 passes dans une rencontre face aux Grizzlies et en seulement 24 petites minutes). Derrière cette enflammade, suivra des performances en demi-teinte, alternant le très bon avec l’exécrable. Du Brandon dans le texte. De quoi signer définitivement son retour ?

 

Si l’accession à la post-season est quasiment conclue, les Bucks ont l’ambition de franchir l’obstacle du 1er tour. Avec Brandon Jennings dans la balance, les Daims ont un atout de plus dans leur manche.