Les Bucks et les Warriors filent en demi !

Les Bucks et les Warriors filent en demi !

Milwaukee Bucks - Chicago Bulls - Giannis Antetokounmpo - Denver Nuggets - Golden State Warriors - Stephen Curry

Les Milwaukee Bucks ont largement dominé les Bulls (116/100) pour affronter les C's en demi-finale. Peu après, les Warriors sont venus à bout d'une vaillante équipe de Denver (102/98) pour être la première équipe de la Conférence Ouest à filer vers les demi-finales.

  • Denver Nuggets 98 (1) - 102 (4) Golden State Warriors

 

Dans un match défensif, les Warriors se sont imposés contre les Nuggets. Ils filent en demi-finale pour affronter, soit les Grizzlies, soit les Timberwolves. 

 

Alors que Stephen Curry n'a plus de restriction de minutes, Steve Kerr fait le choix de l'introniser dans le cinq majeur aux côtés de Klay Thompson (15 points/9 rebonds) et de Jordan Poole (8 points/4 passes), faisant sortir Kevon Looney (4 points/7 rebonds) du banc.

 

Golden State réalise le premier écart, grâce à l'apport d'Andrew Wiggins (12 points) avant que les Nuggets ne reviennent peu à peu sous l'impulsion d'Aaron Gordon (15 points/8 rebonds), bien servi à plusieurs reprises par Nikola Jokic (30 points/19 rebonds/8 passes). La rencontre est équilibré, les deux équipes se rendant coup pour coup au cours d'une première mi-temps marquée par la maladresse des deux équipes.

 

DeMarcus Cousins (19 points)profite des fautes rapides commises par Jokic pour se faire remarquer en sortie de banc. Il domine l'entame de deuxième quart-temps avant que Jokic ne prenne le relais. A eux deux, ils inscrivent la majeure partie des points de leur équipe pour rester au contact et finir à égalité (48/48) à la pause.

 

Au retour des vestiaires, sous l'impulsion de leur MVP, les Nuggets prennent 10 points d'avance avant que Draymond Green (11 points/6 passes) et Andrew Wiggins signifient la révolte d'une équipe de Golden State, faiblarde des deux côtés du terrain.

 

Une fois n'est pas coutume, les Nuggets dominent donc le troisième quart-temps et mènent 78/70 à l'aune du dernier quart-temps. 

 

Rapidement, les Warriors font le push pour revenir au score autour de Stephen Curry et Klay Thompson. Ils haussent leur intensité. Chaque panier de Denver devient compliqué tandis qu'ils déroulent en attaque. Gary Payton II (15 points) fait passer les siens devant à 7 minutes du terme de la rencontre. Nikola Jokic a beau se démener et égaliser après plusieurs actions d'envergure, il est trop seul dans les deux dernières minutes alors que Gary Payton II et Stephen Curry valident la qualification de Golden State au terme d'une rencontre remportée dans les ultimes secondes.

 

Ils attendent de pied ferme Memphis ou Minnesota en demi-finale.

 

 

  • Milwaukee Bucks 116 (4) - 100 (1) Chicago Bulls

 

Les Bucks se qualifient facilement au détriment des Bulls et rejoignent Boston en demi-finale de Conférence. Les joueurs de Billy Donovan étaient face au mur pour le retour dans la salle des Bucks, après deux défaites humiliantes à domicile. Privés de Zach LaVine et Alex Caruso, leur mission s'annonçait pratiquement impossible. Et elle l'était...

 

Très rapidement, ils sont dominés physiquement par des Champions en titre en mission face à une équipe complètement dépassée. En défense, ils ne peuvent ralentir Giannis Antetokounmpo, auteur d'une performance de 33 points et 9 rebonds en 30 minutes de temps de jeu, tandis qu'en attaque, ils ne proposent rien qui puissent réellement inquiéter Milwaukee. Les ouailles de Mike Budenholzer se font un malin plaisir de dominer la rencontre durant la première mi-temps pour mener 60/42.

 

Giannis Antetokounmpo continue son entreprise de démolition. Aucun défenseur adverse ne parvient à limiter le dernier MVP des Finales. A ses côtés, Bobby Portis (14 points/17 rebonds) domine également tandis que Pat Connaughton (20 points) s'éclate en sortie de banc.

 

Malgré les vains efforts de Patrick Williams (23 points) ou de Nikola Vucevic (19 points/16 rebonds), ces Bulls continuent de souffrir de la comparaison face à leurs adversaires.

 

La demi-finale opposant les C's aux Bucks s'annonce particulièrement intéressante, alors que les deux équipes ont respectivement largement dominé leur série.

 

 

  • Plus d'informations

 

Top 5 : Antetokounmpo domine, Curry s'amuse