Les Bucks enchaînent face aux Clippers !

Les Bucks enchaînent face aux Clippers !

Milwaukee Bucks - Damian Lillard - Los Angeles Clippers

Malgré l'absence de Giannis Antetokounmpo, les Bucks, portés par un Damian Lillard des grands soirs s'imposent contre les Clippers (113/106) grâce à une belle prestation consécutive. C'est sixième victoire consécutive pour cette équipe, qui semble trouver ses marques.

Sixième victoire consécutive des Bucks, vainqueurs des Clippers (113/106), en l’absence de Giannis Antetokounmpo. La victoire de Milwaukee s’est construite dans le dernier quart-temps face à une équipe dans le dur depuis le All Star Game. Menés de 13 points à moins d’une minute de la fin du troisième quart-temps, ils reviennent dans le match, porté par un Damian Lillard (41 points) des grands soirs, dans le dernier quart-temps, jusqu’à égaliser à moins de cinq minutes du terme de la rencontre. Ils prennent l’avantage sur une interception de Patrick Beverley (12 points/9 rebonds) sur James Harden (29 points/8 passes) avant que Brook Lopez ne contre Kawhi Leonard (16 points à 6/19 aux tirs) et qu’AJ Green ne donne cinq points d’avance aux siens (101/96). Bobby Portis (28 points/16 rebonds) livre l’une de ses meilleures prestations de la saison. Il inscrit les derniers points de son équipe pour permettre aux siens de s’imposer.

 

Défaite cruelle pour les Kings, qui ont gâché une avance de 22 points contre les Bulls, pour être défaits 113/109. Dans le dernier quart-temps, les joueurs de Sacramento se sont effondrés, battus 36/18 face à un DeMar DeRozan intenable (19 de ses 33 points dans l’ultime période). Le match semblait terminer alors que le score était de 89/67 à trois minutes de la fin du troisième quart-temps, mais les Kings ne sont plus parvenus à faire de stop alors que les joueurs de Chicago n’ont eu de cesse de les agresser physiquement. Coby White, auteur de son record de points inscrits en carrière (37 points), inscrit le layup qui permet aux joueurs de Billy Donovan de prendre l’avantage 111/109 à moins d’une minute du terme de la rencontre. Incapable d’inscrire le moindre panier pour revenir au score, DeRozan valide le beau retour des siens sur la ligne des lancers-francs. Côté Kings, ni Domantas Sabonis (18 points/21 rebonds), ni De’Aaron Fox (20 points/10 passes) ne se montreront décisifs. C’est une dure défaite en vue des places qualificatives directement en playoffs au sein de la Conférence Ouest. 

 

Le Thunder s’est une nouvelle fois incliné contre les Lakers (116/104). C’est une défaite logique. Dominés durant toute la rencontre, les joueurs d’OKC n’ont pu que constater leurs difficultés à défendre face aux forces des Lakers, notamment le poste bas. LeBron James (19 points/11 rebonds/8 passes) et Anthony Davis (24 points/12 rebonds) ont eu l’occasion de se reposer lors du dernier quart-temps. Shai Gilgeous-Alexander n’a inscrit que 20 points lors de cette rencontre.

 

Les Grizzlies sont venus à bout des Nets (106/102) pour mettre fin à une série de cinq défaites consécutives. En s’appuyant sur leur domination au rebond, ils ont su obtenir les secondes chances nécessaires tout au long de la rencontre pour pouvoir s’imposer. Ils ont également su profiter de l’absence de réussite adverse sur la ligne des lancers-francs. Le match fut plutôt disputé. Les joueurs de Taylor Jenkins ont fait une ultime différence dans le dernier quart-temps, porté par un Luke Kennard en réussite (25 points à 8/11 aux tirs), bien épaulé par un Jake LaRavia dominant sous le cercle (14 points/10 rebonds). Côté Nets, ils pourront s’en vouloir de laisser échapper la victoire face à une équipe décimée. Malheureusement, Mikal Bridges s’est montré trop maladroit (14 points à 4/14 aux tirs).

 

Les Wolves sont venus à bout des Blazers (119/114), portés par l’excellente prestation de Rudy Gobert (25 points/16 rebonds). Dans une rencontre globalement dominée par les joueurs de Minnesota, le français s’est montré très agressif pour obtenir 10 lancers-francs. Les efforts d’Anfernee Simons (34 points/14 passes) et de Duop Reath (26 points) n’ont pas suffi malgré la petite prestation d’Anthony Edwards (13 points). Une équipe joue la première place de la Conférence Ouest tandis que l’autre ne cherche qu’à accumuler les défaites tout en développant ses joueurs. À noter la belle prestation du français Rayan Rupert, auteur de 13 points en 23 minutes pour son plus gros temps de jeu cette saison.

 

En difficulté depuis la trade deadline, le Jazz s’est imposé contre les Wizards (127/115) pour se rassurer. Jordan Clarkson fut le meilleur artisan de cette orgie offensive avec ses 38 points. Il fut bien épaulé par Collin Sexton (29 points et John Collins (17 points/15 rebonds/6 contres).  Pourtant, les joueurs de la capitale se sont montrés convaincants une partie de la rencontre, inscrivant de nombreux points sur jeu de transition. Jordan Poole (32 points) retrouve de la réussite depuis qu’il sort du banc, tandis qu’un Kyle Kuzma (23 points/5 rebonds/8 passes) continue d’apporter sa pierre à l’édifice. Malheureusement, malgré les déboires du Jazz (sortie de leur deux rookies en cours de matchs et absence de Lauri Markkanen), ils prennent le large dans le dernier quart-temps.

 

  • résultats NBA

 

Memphis Grizzlies 106 – 102 Brooklyn Nets

Los Angeles Clippers 106 – 113 Milwaukee Bucks

Portland Trail Blazers 114 – 119 Minnesota Timberwolves

Washington Wizards 115 – 127 Utah Jazz

Chicago Bulls 113 – 109 Sacramento Kings

OKC 104 – 116 Los Angeles Lakers

 

  • Plus d'informations

 

Damian Lillard porte les Bucks en l'absence du Greek Freak
Coby White enflamme les Kings qui craquent dans le dernier quart-temps
Top 10 : Coby White s'agite et laisse sur place la défense des Kings