Les All-Defensive Team sont tombées

Les All-Defensive Team sont tombées

Rudy Gobert - Giannis Antetokounmpo - Paul George
Crédit photo : NBA/Instagram

Après les rookies hier soir, ce sont désormais les meilleurs défenseurs qui ont été récompensés, avec quelques joueurs qui semblent avoir été snobés. Ces derniers n'ont pas tardé à se faire entendre sur les réseaux sociaux.

Dans la première équipe, nous retrouvons 3 habitués de cette nomination, avec Giannis Antetokounmpo, Paul George et Rudy Gobert. Les trois joueurs n'ont pas eu à s'inquiéter pour leur place tant ils ont été bon tout au long de la saison. Rappelons qu'ils sont également nominés dans la course au titre de meilleur défenseur de la saison, ce qui justifie amplement leur place. Ensuite, nous retrouvons Marcus Smart, connu en NBA pour son excellente défense, il n'est donc pas forcément étonnant de le retrouver dans cette équipe. Enfin, dernier joueur et peut-être le plus surprenant: Eric Bledsoe. Le meneur des Bucks, certes bon défenseur, devance Jrue Holiday notamment de 10 points, qui aurait bien pu intégrer cette équipe, mais les votes en ont décidé ainsi. 

 

 

Pour rappel nous avons donc dans cette All Defensive First Team:

G: Eric Bledsoe     G: Marcus Smart     F: Paul George     F: Giannis Antetokounmpo     C: Rudy Gobert

 

Bien évidemment, comme pour les rookies, deux équipes ont été formé avec les meilleurs joueurs défensifs cette saison. Nous retrouvons dans ce cinq majeur:

 

G: Jrue Holiday     G: Klay Thompson     F: Kawhi Leonard     F: Draymond Green     C: Joël Embiid

 

 

Tous réputés pour leurs excellentes qualités défensives, ces cinq joueurs méritent entièrement leur place pour cette récompense. En revanche, deux joueurs ont été fortement surpris de ne pas avoir été nominé: Myles Turner et Patrick Beverley

 

Les deux joueurs ont raison de se plaindre car ils ont été monstrueux cette saison dans leur moitié de terrain. Pour Turner, c'est le plus gros total de contres en moyenne par rencontre, 2.7, une capacité à défendre sur des meneurs lors des switchs. Bref, un gros volume dans sa moitié de terrain. Pour Beverley, les stats sont moins flagrantes mais son impact dans le jeu n'en est pas pour autant moindre. Provocateur de passage en force, toujours collé à son joueur à défendre, Pat Bev a tout fait cette saison pour obtenir une place dans l'une de ces équipes. Même Kevin Durant avait été obligé de saluer la performance de son défenseur lors de la série du premier tour. 

 

 

Une chose est sûre, ce trophée ne sera jamais remis à James Harden !