LeBron James n'est plus l'homme clutch de Miami

LeBron James n'est plus l'homme clutch de Miami

LeBron james - Miami Heat - Shane Battier - Ray Allen

LeBron James n'est plus l'homme clutch de Miami

LeBron james n'a pas du tout apprécié de se faire snober par Shane Battier qui a préféré donner la balle de la gagne à ray Allen face aux Wolves,mais le Heat a perdu ce soir là.

Il faut dire que LeBron James n'a pas montré des signes rassurants lors de cette double prolongation face aux Timberwolves. C'est lui qui est obligé de servir Mario Chalmers pour arracher la première et la seconde prolongation, et LBJ a raté ses lancers-francs et ses tirs dans les moments les plus chauds.

 

Chris Bosh au contraire a été en mesure d'égaliser à dix secondes de la fin derrière l'arc, mais après un faute sur Corey Brewer, Minnesota restait devant avec +1. Battier prend la touche pour les deux dernières secondes de jeu. James se démarque, suivi par Ray Allen, et au lieu de choisir James, c'est Allen, en total déséquilibre qui dégaine comme il peut et qui rate le tir de la gagne. Derrière, on voit que LBJ n'a pas du tout apprécié de ne pas jouer la dernière balle et il le fait savoir dans le Sun Sentinel :

"Pour moi, c'est quelque chose qui m'a un peu frustré. Etre dans cette situation encore, et ne pas être en mesure de prendre le dernier tir. C'est arrivé face à Indiana, et ça recommence ce soir (vendredi). C'est un peu frustrant. Vous me donnez deux secondes à jouer, et je suis sûr et je peux obtenir un bon placement pour le panier. C'est frustrant pour nous, mais nous devons passer à autres choses."

Un peu frustrant ? James est un winner, et avoir la possibilité de tirer le dernier tir fait partie des joueurs de légendes, comme l'est Allen. Mais ce vendredi soir-là, James n'était pas qu'un peu frustré comme le montre la fin de cette vidéo. Mais il faut reconnaître que le Heat possède plusieurs joueurs capables de prendre le dernier tir d'une rencontre et c'est aussi ça la force d'un groupe comme celui de Miami. Au moins, cette défaite aura remis du suspense à la tête de la Conférence Est, mais elle a aussi confirmé que James a perdu son clutch cette saison et cette défaillance lui a certainement coûté son cinquième titre de MVP.