On se dirige vers un match à trois afin de remporter une belle récompense : Kevin Durant. C'est un secret de polichinelle, l'ailier va quitter les Suns, après que ces derniers ont tenté de s'en séparer lors de la trade deadline. Sans en avertir le joueur auparavant. KD a fini la saison à Phoenix mais le divorce est acté. Nous savions que cinq franchises étaient actives sur le dossier. Mais Shams Charania est revenu avec plus de précision sur les envies du Slim Reaper.
D'après l'insider, Kevin Durant se verrait bien rejoindre le Heat, les Spurs ou les Rockets. Ces trois équipes sont celles où il accepterait de s'engager sur le long terme. Toujours d'après ESPN, les Suns ont fait savoir aux intéressés qu'ils feront le choix qui sera le meilleur pour la franchise. Même si cela implique de l'envoyer vers une équipe autre que les trois susmentionnées.
En fin de contrat l'été prochain, Kevin Durant va toucher 54 millions de dollars lors de la saison 2025-26. En cas de transfert, il sera éligible à une prolongation de deux ans et 122 millions, à partir du 6 juillet. Une coquette somme pour un joueur de 37 ans malgré son talent offensif indéniable et toujours aussi létal. KD vient de conclure une saison à 26 points, 6 rebonds et 4 passes, avec une propreté exceptionnelle : 53% aux tirs, 43% à trois points et un TrueShooting+ de 111. Soit une efficacité 11% supérieure à la moyenne de la ligue.