Kevin Durant était à deux doigts de retrouver les Warriors lors de la trade deadline 2025. Cependant, il a refusé que le trade ait lieu car il ne souhaitait pas une réunion avec son ancienne franchise. Néanmoins, comme le rappelle ESPN, KD fut surpris que les Suns tentent de le transférer. Depuis, toute la NBA a conscience que le joueur va quitter l'Arizona. Et cette fois-ci, Shams Charania précise que les dirigeants et le représentant du numéro 35 vont travailler ensemble.
Le reporter annonce par ailleurs que cinq franchises sont actuellement considérées comme les plus actives sur le dossier. On parle des Knicks, des Rockets, des Spurs, des Wolves et du Heat. Quand bien même les autres équipes ne sont pas à écarter, certaines ayant fait une première approche auprès de Phoenix ces derniers jours.
Problème, un trade est compliqué à monter : les Suns sont dans le rouge financièrement, Durant gagne 54 millions de dollars... et est en fin de contrat l'été pochain. Il sera également éligible à une prolongation à hauteur de 122 millions sur deux ans (à partir du 6 juillet) en cas de départ. Un gros investissement pour un joueur de 37 ans. Quand bien même il fut encore All Star avec 26 points, 6 rebonds et 4 passes de moyenne. Le tout, avec une efficacité déconcertante : 53% de réussite globale, 43% de loin (sur six tentatives) et un TrueShooting+ de 111. C'est à dire 11% plus efficace que la moyenne de la ligue.
Quelle équipe ajoutera KD à son effectif ? Les paris sont ouverts.