Le directeur de Team USA garde une dent contre les absents

Le directeur de Team USA garde une dent contre les absents

Jerry Colangelo - Team USA

Le directeur général de la sélection américaine a déclaré qu'il se rappellerait des absents pour les prochaines échéances de Team USA.

Après deux défaites contre la France puis la Serbie dans le match de classement, la sélection américaine a enregistré le pire classement de son Histoire dans une compétition majeure. L'excuse de l'absence des meilleurs joueurs NBA ne peut pas complètement laver cette déconvenue. Le groupe coaché par Gregg Popovich comptait quand même dans ses rangs des All Stars (Kemba Walker et Khris Middleton) et des stars en devenir (Donovan Mitchell et Jayson Tatum). De son côté, le directeur général de USA Basketball, Jerry Colangelo, ne peut s'empêcher de pester contre ceux qui ont boudé la sélection. A l'origine, le groupe U.S. était formé de 35 joueurs mais seulement 4 d'entre eux ont fait le voyage en Chine, les autres prétextant des soucis de calendrier ou des blessures persistantes. Colangelo s'est exprimé au micro du journaliste Tim Reynolds :

 

Je peux seulement dire que l'on ne peut pas s'empêcher de se rappeler avec qui vous pensiez aller faire la guerre et ceux qui ne se sont pas présentés. Les joueurs là-bas ont fait tout ce qu'ils pouvaient faire... mais nous avions des attentes plus élevées au niveau de la composition de l'équipe et cela ne s'est pas passé comme nous l'espérions. Pour moi, c'est vraiment une grosse déception. Pour aller de l'avant avec Team USA, nous avons besoin de la coopération des franchises et des agents et d'une communication directe avec les joueurs pour concrétiser leur engagement.

 

Malgré sa contre-performance, Team USA s'est qualifiée pour les prochains Jeux Olympiques en terminant dans les deux meilleures nations d'Amérique avec l'Argentine. Un événement sportif qui historiquement suscite plus de passion chez les joueurs NBA. Mais, Jerry Colangelo se rappelera de ceux qui ont botté en touche pour ces Championnats du Monde :

 

J'ai hâte de voir combien de joueurs vont nous indiquer très tôt qu'ils veulent participer aux J.O. Mais, je ferai cette déclaration : Nous penserons autant à qui nous ne voulons pas qu'à ceux que nous souhaitons convoquer.