LaMarcus Aldridge contraint de mettre un terme à sa carrière

LaMarcus Aldridge contraint de mettre un terme à sa carrière

LaMarcus Aldridge - San Antonio Spurs - Portland Trail Blazers - Brooklyn Nets

Quelques jours après avoir signé chez les Nets, LaMarcus Aldridge préfère mettre un terme à sa carrière pour raison médicale.

Son arrivée dans le superteam de Brooklyn avait fait grand bruit. A 35 ans, LaMarcus Aldridge jouait les chasseurs de bague, après une carrière bien remplie à Portland puis San Antonio. Malheureusement, l'ancien All Star ne pourra pas aller au terme de sa quête de titre. Victime d'une alerte cardiaque dans son match contre les Lakers, le vétéran a annoncé qu'il préférait stopper immédiatement sa carrière. Ce problème n'est pas nouveau pour LMA, atteint du syndrome de Wolff-Parkinson-White. En proie à des soucis d'arythmie cardiaque lors de ses débuts à Portland, puis en 2017 chez les Spurs, l'intérieur avait notamment été opéré. Pour éviter une fin tragique, Aldridge opte pour une fin de carrière anticipée, un peu à la manière de Chris Bosh avec ses problèmes de caillots sanguins.

 

Considéré comme l'un des meilleurs attaquants au poste 4 cette dernière décennie, LMA compile 19.951 points en 15 saisons NBA. Inarrêtable dans les tirs midrange, où son turnaround jumper a fait des ravages, Aldridge compte pas moins de 7 étoiles de All Star et 5 nominations dans les All-NBA Teams. Son prime du côté des Trailblazers a permis à la franchise d'accéder à 5 reprises aux playoffs et même de passer un tour en 2014. Meilleur rebondeur de l'Histoire de Portland et troisième meilleur scoreur, il devrait avoir son maillot retiré au plafond du Moda Center. Sur les réseaux sociaux, Aldridge a posté une lettre pour expliquer sa décision : 

 

C'est le cœur lourd que j’écris cette lettre aujourd'hui. Lors du dernier match, j’ai senti des battements de cœur irréguliers quand je jouais. Plus tard ce soir-là, le rythme s’est empiré et cela m’a inquiété davantage. Le lendemain, j’ai expliqué à l’équipe ce qui m’arrivait et ils ont été supers en m’emmenant à l’hôpital pour me faire passer des examens. Même si je me sens mieux maintenant, ce que j’ai senti au niveau cardiaque ce soir-là est l’une des expériences les plus effrayantes de ma vie. J’ai donc pris la difficile décision de me retirer de la NBA. Pendant 15 ans, j’ai priorisé le basketball et il est temps maintenant de donner la priorité à ma santé et ma famille. Je suis reconnaissant pour tout ce que ce sport m’a apporté : les bons souvenirs et les amitiés que je vais conserver toujours.