La chance sourit aux Kings

La chance sourit aux Kings

NBA Draft Lottery - Sacramento Kings - DeAndre Ayton - Luka Doncic - Vlade Divac - De'Aaron Fox
Crédit photo : Twitter : Jason Jones

En obtenant le deuxième choix de la prochaine Draft, Sacramento se voit offrir une chance de sélectionner un joueur que la franchise ne pensait pas pouvoir atteindre.

Le soleil a brillé sur la capitale californienne lors de cette lottery de la Draft 2018. Alors que la 7ème place leur était destinée, les Kings se retrouvent sur la deuxième marche du podium, au grand dam de Memphis et Dallas, respectivement 4ème et 5ème. Sacramento voit donc son choix grimper pour la deuxième année consécutive. En effet, lors de l’édition 2017 de la Draft, Sacto a eu l’occasion de choisir De’Aaron Fox en 5ème position alors que la franchise devait avoir le choix numéro 8 avant le tirage au sort. Pour le GM Vlade Divac, cette réussite est due à une bonne étoile qui offre un peu de chance aux Rois.

 

Je suis fier que cela se soit passé comme l’année dernière. Nous essayons de développer nos jeunes et de gagner des matchs. Certains critiquent, mais le Karma a de nouveau été avec nous.

 

Alors que Sacramento a vécu une saison d’apprentissage pour son jeune groupe, l’équipe a toujours refusé de tanker, expliquait son coach Dave Joerger et certains joueurs. 12ème la conférence Ouest avec un bilan de 27 victoires et 55 défaites, dont quelques belles performances, cette deuxième place est vue comme un magnifique cadeau. Notamment pour son rookie De’Aaron Fox, représentant des Kings lors de la Lottery.

 

C’est toujours incroyable de gagner des matchs serrés. C’est ce genre de rencontres qui te donnent envie de jouer et de tout donner. (…) Nous avons  le 2ème choix au lieu du 7ème donc nous sommes gagnants. Nous avons acquis de l’expérience et nous avons eu le pick que nous voulions.

 

Avec ce pick 2, Sacramento se retrouve tributaire du choix que fera Phoenix le soir de la Draft. Les spécialistes s’accordent à dire que la sélection se fera entre le pivot DeAndre Ayton et le prodige slovène Luka Doncic. Les deux profils apporteraient un réel plus à l’effectif de Dave Joerger. L’équipe ayant besoin d’un pivot protecteur de cercle au potentiel d’Allstar et ne dirait également pas non à un talent du calibre de Doncic.

 

La chance a donc décidé de faire un tour par la capitale de la Californie. C’est désormais au front office de la franchise de faire bon usage de cette opportunité offerte par le hasard de la Lottery. Pour rappel, Sacramento, absent des Playoffs depuis 2006, n’avait plus obtenu de choix dans le top 3 depuis 1991.