Brooklyn s'impose sur le fil à Miami, les Suns et les Clippers s'enfoncent

Brooklyn s'impose sur le fil à Miami, les Suns et les Clippers s'enfoncent

Brooklyn Nets - Kyrie Irving - Miami Heat - Phoenix Suns - Cleveland Cavaliers - Los Angeles Clippers

9 matchs étaient hier au programme pour commencer la semaine. Brooklyn a arraché la victoire dans les dernières secondes dans le choc contre le Heat. Cette nuit était aussi celle des séries, puisque les Grizzlies ont décroché leur sixième victoire de rang et les Wolves leur quatrième, tandis que les Suns et les Clippers enchaînent chacun leur sixième défaite consécutive.

  • MIAMI HEAT 101-102 BROOKLYN NETS

 

Décidément tout réussi eux Nets ! En déplacement au Heat, huitième de la conférence, Brooklyn a décroché une victoire difficile dans les dernières secondes grâce à une claquette de Royce O'Neale. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup toute la rencontre, aucune ne parvenant à creuser d'écart. Les locaux ont fait un excellent travail défensif sur Kevin Durant, limité à 17 points à 5/11. Néanmoins, comme souvent, à la fin c'est Brooklyn qui gagne, grâce notamment aux efforts de Kyrie Irving (29 points) et Seth Curry (14 points). En face, Jimmy Butler (26 points et 8 rebonds) et Tyler Herro (24 points) auront tout donné sans succès. 

 

A noter, Kevin Durant, devenu hier le quatorzième scoreur de l'histoire en dépassant Dominique Wilkins (26 669 points en carrière), est sorti sur blessure après un contact au genou avec Butler. 

 

 

  • PHEONIX SUNS 98-112 CLEVELAND CAVALIERS

 

Histoire inverse du côté des Suns, qui, orphelins de leurs leaders Chris Paul (hanche) et Devin Booker (aine), enchaînent une sixième défaite. Les visiteurs ont rapidement pris une longueur d'avance (35-26 dans les douze premières minutes), menés par le backcourt Darius Garland (22 points et 7 passes) - Donovan Mitchell (22 points). Phoenix est doucement remonté au score dans les deuxième et troisième période, avant de succomber dans le quatrième quart (32-19 pour les Cavs). Les Suns on pourtant eux une réussite insolente du parking (14/26), et Duane Washington Jr a fait un match "Bookeresque" (25 points à 9/18), mais globalement le niveau n'est pas au rendez-vous dans l'Arizona, désormais septièmes de l'ouest à 20 victoire pour 20 défaites, d'autant plus en l'absence de leurs deux all stars.  

 

  • en bref

 

En déplacement à Houston, les Timberwolves ont remonté un déficit de 20 points pour décrocher une quatrème victoire consécutive. Les loups sont invaincus en 2023. Ils peuvent remercier un nouveau bon match d'Anthony Edwards (21 points et 6 passes) et de D'Angelo Russell (22 points, 6 passes). Après un passage à vide en première période, à l'image de son équipe, Rudy Gobert a fait une grosse deuxième mi-temps et termine à 18 points et 11 rebonds. 

 

Du côté de Philadelphie, Tyrese Maxey (23 points) et surtout James Harden, en triple double (20 points, 11 rebonds et 11 passes) brillent et décrochent la victoire chez les Pistons (111-123), malgré un super match de Killian Hayes (26 points, 6 passes). 

 

Sans Ja Morant (cuisse) les Memphis Grizzlies enchaînent leur sixième win de rang (123-118), dans un match à domicile contre le Utah Jazz. Desmond Bane termine meilleur marqueur du match avec 24 points et 9 passes).

 

Tyrese Haliburton et les Pacers continuent de nous régaler, cette nuit avec une victoire 116-111 contre les Hornets. Haliburton continue ses prestations de all star avec 16 points, 13 passes et 3 interceptions, mais hier la star du match est Myles Turner, qui termine à 29 points, 9 rebonds et 4 contres, dont un dans les derniers instants pour sécuriser la victoire. 

 

Le festival Shai Gilgeous-Alexander a continué hier, cette fois-ci face à Dallas sans Luka Doncic. Le canadien inscrit 33 points, assortis de 5 rebonds, 5 passes et 2 contres. Il aide son équipe à décrocher sa troisième victoire en 4 matchs, portant OKC à 2.5 victoire des play-in

 

Enfin, Atlanta est allé s'imposer au bout du fil chez les Clippers (108-112), malgré un Kawhi Leonard vintage (29 points et 7 rebonds), et un Ivica Zubac dominant (17 points et 18 rebonds). La raison ? un Trae Young déchaîné dans le quatrième quart, qui inscrit 14 de ses 30 points dans les douze dernières minutes. Voila qui redonne un peu d'air aux Hawks, qui restaient sur 5 défaites en 6 matchs. Les Clippers quant à eux, continuent leur série inquiétante de 6 défaites de suite...

 

  • résultats NBA

 

Detroit Pistons 111-123 Philadelphia 76ers

Toronto Raptors 117-105 Portland Trail Blazers

Indiana Pacers 116-111 Charlotte Hornets

Memphis Grizzlies 123-118 Utah Jazz

Miami Heat 101-102 Brooklyn Nets

Houston Rockets 96-104 Minnesota Timberwolves

Oklahoma City Thunder 120-109 Dallas Mavericks

Pheonix Suns 98-112 Cleveland Cavaliers

Los Angeles Clippers 108-112 Atlanta Hawks. 

 

  • Plus d'informations

 

Top 10 : Kenyon Martin Jr est une véritable fusée