Kevin Garnett ne sera pas l'homme des playoffs

Kevin Garnett ne sera pas l'homme des playoffs

Kevin Garnett - Nets - Brooklyn - Jason Kidd - Doc Rivers - Boston -

Limité en temps de jeu, Kevin Garnett enregistre la plus mauvais saison de sa carrière longue de 19 ans, et les playoffs ne vont rien arranger.

Kevin Garnett ne joue que 21 minutes par rencontre et ses stats ont fondu avec 6,8pts (44%), 6,7rbds, 1,5pds et 0,8ctrs. C'est la plus mauvaise ligne statistique de KG, et son coach Jason Kidd a affirmé qu'il n'allait pas aider à donner une sortie digne du Hall Of Famer qu'il va être.

 

En début de saison, KG a eu beaucoup de mal à trouver sa place dans l'attaque des Nets, et si son rendement défensif reste toujours aussi efficace, son adresse en a pris un coup avec un pourcentage en dessous de 36%. Aujourd'hui, Garnett est redevenu une menace offensive, mais avec 21 minutes de jeu, difficile pour The Big Ticket de faire mieux que son back-up Andray Blatche qui est a 11,9pts (48%), 5,6rbds et 1,4pds en 22 minutes.

 

Doc Rivers avait insisté sur le fait de laisser du temps de jeu à Paul Pierce et à Kevin Garnett pour qu'ils puissent faire la démonstration de leurs talents. Mais Jason Kidd ne veut rien chambouler, et si KG avait été préserver pour une probable qualification en playoffs, l'ancien monsieur triple-double a décidé que son intérieur n'allait pas jouer plus de 20-25 minutes jusqu'à la fin de la saison et pendant les playoffs, comme on peut le lire sur ESPN :

"Il n'y aura pas d'augmentation de temps de jeu pour KG pendant la seconde partie de saison. Il restera avec le même temps de jeu qu'il a actuellement. Ses minutes sur le terrain resteront les mêmes pendant les playoffs. Comme vous pouvez le voir, tous les joueurs de mon équipe jouent. Il y a des soirs où KG ne joue pas et nous avons besoin de taille dans la raquette (en référence au contrat de Jason Collins)."

Plutôt que de prolonger la présence sur le terrain de KG, Kidd préfère avoir un large panel de joueurs intérieurs avec Collins, Mason Plumlee et Mirza Teletovic. Les Nets sont même prêts recruter d'autres Big Men afin de répartir le travail dans la peinture. Sauf que Collins est loin d'être un joueur fiable, Plumlee n'est que rookie et Teletovic est sophomore. Si les Nets rejoignent la post-season, ils auront besoin d'un joueur de calibre dans la peinture et Kevin Garnett est ce joueur.

 

Après trois ans de disette, Kevin Garnett a joué les playoffs ces six dernières années, avec un temps de jeu très fort, qu'il lui ont permis d'élever son niveau de jeu, notamment en défense. L'année dernière, KG sortait d'une saison compliquée avec 14,8pts (50%), 7,8rbds et 2,3pds en 30 minutes de jeu, puis lors des six matchs de premier tour contre les Knicks, Garnett tournait à 12,7pts (50%), 13,7rbds et 3,5pds en 35 minutes de jeu. Cette saison, Garnett ne risque pas de faire mal en post-season.