Justin Holiday transféré à Memphis

Justin Holiday transféré à Memphis

Chicago Bulls - Memphis Grizzlies - Justin Holiday - Marshon Brooks - Wayne Selden

Il s’agit du premier trade de l’année 2019 ! Ce ne sera sans doute pas le plus inoubliable cependant. Cette nuit, Memphis a enfin répondu à un besoin de renfort sur le poste 3 qu’ils avaient exprimé depuis quelques semaines.

Voici le premier trade de l’année ! Chicago et Memphis se sont mis d’accord cette nuit afin de bricoler un petit transfert qui arrangeait toutes les parties. Justin Holiday part en direction de Memphis, pendant que les Bulls récupèrent Wayne Selden, Marshon Brooks et deux seconds tours de draft.

 

 

Cette fois-ci, on dirait que les Grizzlies ont enfin réussi à boucler une affaire qui traînait en longueur. Souvenez-vous, le début du mois de Décembre avait été marqué par un trade raté entre les Suns, les Wizards et les Grizzlies. Dans ce deal avorté, Memphis avait deux objectifs : se séparer de Marshon Brooks et récupérer un ailier de type 3&D le plus efficace possible dans l’immédiat. C’est désormais chose faite depuis cette nuit. Sans erreur risible dans les prénoms, Marshon Brooks est bel et bien parti cette fois. Les Grizzlies perdent également deux seconds tours de draft mais ils récupèrent Justin Holiday. Chez les Bulls, cet ailier a véritablement trouvé sa place en NBA. Il est devenu un titulaire tout sauf ridicule en NBA avec une moyenne de 11 points par match. Ses pourcentages au tir sont corrects et avec près de 2 interceptions par match, Memphis obtient le profil recherché. Une bonne pioche en apparence, il faudra voir ce que cela donne sur le terrain.

 

Du côté des Bulls, on a décidé d’oublier un petit peu l’intérêt sportif dans cette affaire pour continuer à préparer l’avenir en toute sérénité. Dans leur reconstruction, ce trade sonne peut-être le début du tanking qui devra durer jusqu’en Avril pour obtenir le meilleur choix possible à la draft. Chicago se sépare de l’un de ses joueurs les plus rassurants contre deux joueurs d’un calibre inférieur qui ne seront probablement pas retenus pour plus que raison lors de la prochaine free agency. L’important de ce trade, c’est surtout les deux seconds tours de draft futurs qui permettront de sélectionner deux jeunes joueurs lors des prochaines drafts en espérant dénicher la perle rare, le fameux steal que tant d’équipes recherchent. Dans la foulée, les Bulls ont également coupé de leur effectif Cameron Payne, de plus en plus décevant pour faire de la place à Brooks et Selden. Pas sûr que ce trade enchante les fans de Chicago, mais c’était peut-être un mal nécessaire pour préparer l’avenir.