Josh Smith n'est plus la priorité des Pistons

Josh Smith n'est plus la priorité des Pistons

Josh Smith - Detroit - Pistons - Andre Drummond - Greg Monroe - Stan van Gundy
Crédit photo : Detroit Pistons

Recruté à prix d'or la saison dernière, Josh Smith ne semble pas dans les plans du nouveau coach et président des opérations basket des Piston, Stan Van Gundy.

Alors que nous évoquions hier la possibilité que les Lakers s'intéressent un peu plus au cas Greg Monroe, Stan Van Gundy a donné quelques indications sur les travaux qu'il veut opérer avec sa nouvelle équipe et quels sont les joueurs majeurs de son groupe.

 

Le nouveau coach et président des opération basket de Detroit veut avant tout miser sur la jeunesse et le talent de son duo intérieur :

"J'ai été très impressionné de mon premier entretien téléphonique avec Andre Drummond. Il n'a pas arrêté de me demander ce qu'il doit faire, ce qu'il a besoin de faire. C'est un garçon qui veut devenir plus fort. Andre Drummond va aider notre équipe. Il ne s'agit pas seulement de l'aider à améliorer ses capacités, mais il faut aussi l'aider dans la préparation de ses matchs et sur ce qu'il doit apporter sur le terrain. Nous devons lui apporter un bon système pour lui."

 

"Quand je regarde cette équipe, je vois du talent. Nous devons apporter quelque chose de plus. Il est difficile de trouver deux Big Men de qualité, nous les avons avec Drummond et Greg Monroe."

Comme le souligne SB Nation, SVG n'a pas tellement évoqué le cas Josh Smith. Cependant, il a expliqué que l'ancien Hawk allait forcément être utilisé d'une manière bien différente de cette saison. Ce trio intérieur devait être phénoménal, mais au final ce trident s'est marché sur les pieds, et l'efficacité à la fois offensive et défensive en a pris un coup.

"Il est possible que nous utilisions Drummond, Smith et Monroe ensemble sur le terrain en même temps. Mais nous devons explorer toutes les possibilités. Je ne pense pas qu'une autre équipe peut bénéficier d'un Big Three de Big Mens à l'Est. Je pense que nous devons mettre des bons joueurs sur le périmètre pour ces joueurs."

L'avenir semble flou pour Smith, d'autant que vu les rumeurs concernant les Lakers, SVG veut absolument commencer sa nouvelle aventure avec Greg Monroe, montrant ainsi où Gundy place ses priorités :

"Je vais commencer en discutant avec Greg en face-à-face, parler de comment il se voit, comment il voit notre organisation, et qu’il me donne une chance de lui parler de ma vision des choses et du fait que je pense que nous pouvons créer un système qui exploitera au maximum ses capacités."

Cette saison, Smith a enregistré une saison plutôt moyenne par rapport à ce que l'on connait du joueur avec 16,4 points (42% (plus faible ratio en carrière), 26% à 3pts), 6,8 rebonds et 3,3 passes en 36 minutes de jeu.