Jose Alvarado porte la Team Pau jusqu'à la victoire au Rising Stars Challenge 2023

Jose Alvarado porte la Team Pau jusqu'à la victoire au Rising Stars Challenge 2023

Jose Alvarado

Grâce à un Jose Alvarado des grands soirs, la Team Pau s'est débarassée de la Team Deron avant de s'imposer en finale contre la Team Joakim

  • Première demi-finale : Team Pau contre Team Deron : 40 à 25.

 

Team Pau : Benedicth Mathurin, Scottie Barnes, Paolo Banchero, Jaden Ivey, Jose Alvarado, Andrew Nembhard et Keegan Murray.

 

Team Deron : AJ Griffin, Franz Wagner, Walker Kessler, Trey Murphy, Bones Hyland, Ayo Dosunmu et Alperen Sengun.

 

Au Rising Stars Challenge, le format des rencontres est un peu particulier : ll n'y a pas vraiment de limite de temps, et c'est la première équipe qui arrive à 40 qui gagne le match. À ce petit jeu là, l'équipe coachée par Pau Gasol a semblé à l'aise dès le coup d'envoi. Malgré les efforts de Trey Murphy (9 points) et Bones Hyland (7 points), ce sont bien les hommes de l'intérieur espagnol qui caracolent en tête, la faute notamment au duo Jose Alvarado/Paolo Banchero, qui marque en cumulé 22 points. Ils ne vont jamais lâcher leur avance, bien aidé par une réussite aux tirs pas très jolie du côté de la team Deron, et finir par s'imposer 40 à 25.

 

  • Deuxième demi-finale : Team Joakim contre Team Jason : 40 à 32.

 

Team Joakim : Jeremy Sochan, Jabari Smith Jr, Evan Mobley, Josh Giddey, Quentin Grimes, Tari Eason et Jalen Williams.

 

Team Jason : Scoot Henderson, Leonard Miller, Kenneth Lofton Jr, Mac McClung, Scotty Pippen Jr, Mojave King et Sidy Cissoko.

 

Ce match, il devait avoir une saveur particulière pour la Team Jason, constituée de joueurs de G-League et qui voulait surement taper leurs adversaires pour prouver leur valeur face à des joueurs NBA. Pourtant, ils ont très mal démarré leur rencontre, incapables d'arrêter Josh Giddey aux manettes (six passes) et Evan Mobley (8 points) ainsi que Quentin Grimes au scoring (13 points à 5/6 aux tirs). Les joueurs de Jason Terry finissent toutefois par se réveiller, et passent un gros run pour se retrouver à un petit point (28 à 27), sous l'impulsion de Mac McClung (10 points). Mais leurs adversaires vont mettrre un dernier coup de collier, pour s'imposer et filer en finale. À noter que le Français Sidy Cissoko a joué pour la team Terry, mais il n'a pas réussi à mettre le moindre panier lors de ses cinq minutes passées sur le terrain.

 

  • Finale : Team Pau contre Team Joakim : 25 à 20.

 

Petit changement de règle pour la finale : la rencontre se joue cette fois en 25 points. Il ne faut donc pas mal démarrer sa rencontre, et le message a été bien rçu par Benedict Mathurin, pour la Team Pau. Ses sept points très rapides permettent à ses coéquipiers de prendre les devants, mais en face Quentin Grimes ne veut pas se laisser faire, et fait le show avec 14 points à 5/8 aux tirs. Il est malheureusement trop seul, alors qu'en face Scottie Barnes se met au diapason pour se rapprocher des 25 points. Le dernier clou dans le cercueil de la Tean Joakim est posé par Jose Alvarado, qui inscrit le trois points de la victoire, et est nommé MVP du tournoi dans la foulée.

 

  • Plus d'informations

 

Rising Stars Challenge 2023, Jose Alvarado élu MVP
Team Dwyane vs Team Ryan, le match des célébrités
Top 10 : Rising Stars Challenge 2023, Jose Alvarado pour le tir de la gagne