Jose Alvarado décroche un contrat de 4 ans à New Orleans

Jose Alvarado décroche un contrat de 4 ans à New Orleans

Jose Alvarado - New Orleans Pelicans
Crédit photo : The Times-Picayune

Non drafté à la sortie de l'université de Georgia Tech, le meneur Jose Alvarado a séduit le coaching staff des Pelicans.

L'instauration des two-way contracts permet, chaque saison, à des joueurs de gagner leur place dans des rosters NBA. Cela a été le cas pour Duncan Robinson, Luguentz Dort, Chris Boucher ou Alex Caruso notamment. Cette année, à New Orleans, c'est le meneur Jose Alvarado qui bénéficie d'une promotion après avoir multiplié les bonnes performances en sortie de banc. Non drafté à la sortie de l'université de Georgia Tech, il a rejoint l'équipe des Pelicans en toute discrétion pendant le training camp de septembre pour signer un two-way contract. D'abord utilisé quelques minutes dans le garbage time, il a bénéficié de la blessure de Kira Lewis Jr pour grignoter des minutes dans les rotations de Willie Green. Ainsi depuis début janvier, il présente des statistiques tout à fait honorables en tant que meneur remplaçant : 7.3 points à 43,9% aux tirs, 2.1 rebonds, 3.2 assists et 1.5 interception en 18 minutes de temps de jeu.

 

Alvarado s'est illustré par son habilité défensive, n'hésitant pas à se cacher dans un coin du parquet pour subtiliser la balle par surprise à son adversaire. Une action devenue sa signature. A Georgia Tech, il était surnommé Grand Theft Alvarado pour sa capacité à intercepter. Lors de son année senior, il émergeait à 2.85 steals par match. Une qualité qui a tapé dans l'oeil du coaching staff des Pelicans qui viennent de lui proposer un contrat de 4 ans. Un deal de 6,5 millions dont 3,4 sont garantis sur les deux prochaines saisons, soit 800.000 dollars de plus que son contrat actuel. En passant d'un two-way contract à un deal garanti, Alvarado pourra participer aux playoffs en cas de qualification de New Orleans. Après leur victoire contre les Lakers, les Pelicans pointent à la neuvième place de la Conférence Ouest avec un bilan de 32 victoires pour 43 défaites.