SAS (18-7)
NYK (18-7) 02h30Les Sixers viennent tout juste de se faire éliminés des playoffs par les Celtics après une série disputée sur cinq rencontres où Philadelphie n'a jamais su vraiment s'imposer malgré l'attente qu'il y avait autour de l'équipe. Aucune raison de s'en vouloir pour les hommes de Brett Brown ; Cette année, les Sixers ont tout de même réussi à se hisser à la troisième place à l'Est avec un bilan de 52-30 et ont expulsé le Heat sans peine lors du premier tour.
La franchise de Philadelphie a donc un avenir brillant qui s'ouvre à elle, tout comme Joel Embiid, le pivot star de la Pennsylvanie qui a prouvé cette année qu'il était bel et bien en train devenir une star de la NBA.
Drafté en 2014, le Camerounais n'avait pas pu fouler les parquets NBA avant la saison 2016-2017 à cause de problèmes de santé.
Cependant, après deux saisons de convalescence, le jeune pivot a pu enfin prouver de quoi il était capable, celui-ci tourne à 22 points, 9.9 rebonds et 2.8 passes par match sur les deux dernières saisons et pour lui, ce ne serait que le début...
Je sens que je vais faire une saison de MVP l'année prochaine. [...] Je veux être un leader. Etre considéré comme un MVP, ça démontre que vous êtes capable de pousser votre équipe et c'est ce genre de gars que je veux être.
Il a également ajouté lors de cette exit interview que tout ce travail commencerait avant tout par son corps.
Cela commence par mon corps. Je dois être plus rapide, je dois améliorer ma condition physique car je vois que parfois je peux être dominant puis je suis fatigué. Je dois pouvoir le montrer à n'importe quel moment lors qu'on est sur le terrain. C'est comme ça qu'on passe un palier. [...] Je ne pense pas prendre de repos, donc nous verrons ce qui se passera cet été.
Des déclarations remplies de détermination et de volonté. Deux facteurs essentiels si Embiid, le prometteur Ben Simmons et le reste de la bande de Philadelphie souhaitent passer un cap dès la saison prochaine.