Joakim Noah en partance pour Orlando ?

Joakim Noah en partance pour Orlando ?

Orlando Magic - Elfrid Payton - Bismack Biyombo - New York Knicks - Joakim Noah

Le Magic est plus qu’ouvert aux transferts de ses joueurs et pourrait récupérer Joakim Noah contre Elfrid Payton et Bismack Biyombo.

Le nouveau general manager d’Orlando, John Hammond, prévoit une reconstruction XXL de la franchise. Au Magic, seuls Jonathan Isaac et Aaron Gordon seraient hors de portée d’un trade. Pour le reste de l’effectif, les négociations sont ouvertes. D’après le New York Post, les Knicks se seraient renseignés sur le dossier Elfrid Payton. Pas surprenant quand on sait que le GM des Knicks, Scott Perry est l’homme qui a drafté l’actuel meneur du Magic en 2014. Malgré des progrès au scoring et à l’adresse aux tirs, 13.0 points à 52%, Payton tarde à confirmer son statut de titulaire indiscutable en NBA. C’est surtout son inconstance en défense qui pose problème avec un Defensive Rating de 112,1 points encaissés sur 100 possessions. Par ailleurs, le meneur sera restricted free agent en juillet. Orlando veut, donc, tenter de récupérer une contrepartie contre son point guard.

 

Côté New York, l’arrivée de Payton serait un concurrent de plus au poste un pour le Français Frank Ntilikina. Mais, ce n’est pas le seul tricolore qui serait une victime collatérale. Les Knicks tenteraient également de refourguer le gros contrat de Joakim Noah dans le deal. C’est un secret de polichinelle : le pivot ne rentre plus dans les plans de l’équipe et se serait même accroché avec le coach Jeff Hornacek. Avec plus de 18 millions annuels prévus jusqu’en 2020, le contrat de Noah pèse lourd dans la balance. Le Magic pourrait donc ajouter l’intérieur Bismack Biyombo pour équilibrer l’échange. La perte de Kristaps Porzingis fragilise la raquette new-yorkaise et un renfort au profil défensif comme celui du Congolais serait le bienvenu à Big Apple. Pour l’heure, les deux parties en sont au stade des négociations et le dénouement sera connu avant la trade deadline, ce jeudi.