Jamal Murray :''Donovan Mitchell m'a permis d'élever mon niveau''

Jamal Murray :''Donovan Mitchell m'a permis d'élever mon niveau''

Jamal Murray - Donovan Mitchell - Denver Nuggets - Utah Jazz - NBA Playoffs
Crédit photo : NBA.com

Le duel des super arrières scoreurs a trouvé son dénouement dans un Game 7 épique. Vainqueur, Jamal Murray a tenu à féliciter son adversaire direct.

Le duel à distance entre Jamal Murray et Donovan Mitchell est entré dans la légende. Les chiffres et les statistiques des deux arrières sur cette série s'inscrivent tout en haut des tablettes NBA. 475 points inscrits par les deux pistoleros, c'est tout simplement le plus gros score pour un duo dans une série de playoffs ! Avec 33 tirs primés rentrés sur les 7 matches, Donovan Mitchell bat également un record NBA. Il est talonné de peu par Jamal Murray qui monte sur la deuxième marche du podium, en compagnie de Stephen Curry, avec 32 flèches à 3 points. Les deux joueurs rejoignent enfin un club très prestigieux, car avec Michael Jordan et Allen Iverson, ils sont les seuls à avoir scoré deux fois 50 points au cours d'une série ! Dans un Game 7 beaucoup plus fermé et défensif, c'est finalement le Nugget qui l'a emporté d'une courte tête (78-80). Après avoir réconforté Mitchell en fin de match, Murray a tenu à lui rendre hommage en conférence de presse :

 

C'était un duel incroyable. Il a juste voulu porter son équipe à chaque match, que ce soit pour gagner ou pour perdre. Il a eu ce combat et on doit lui montrer du respect. Nous parlons aussi hors du terrain. Nous sommes tous les deux chez Adidas, nous nous voyons souvent. Je lui rends hommage. Ce fut une grande bataille, et ce ne sera pas non plus la seule. Nous nous attendons à nous croiser souvent dans le futur. Il me permet d'élèver mon jeu et j'élève le sien. Ca fonctionne ainsi et c'est très amusant. Nous tirons le meilleur l'un de l’autre.

 

Les Nuggets vont devoir affronter les Clippers au tour suivant. Une autre bataille où le Canadien aura fort à faire face aux défenseurs élites californiens. Mais, ce premier tour lui aura permis de prouver qu'il méritait son contrat max (170 millions sur 5 ans) signé la saison dernière. Leader offensif de Denver, l'arrière a pris ses responsabilités et enchaîné deux matchs à 50 points, alors que son équipe était dos au mur. La marque des plus grands... qui mérite confirmation désormais en demi finale de conférence.