Jabari Parker rejoint les Hawks

Jabari Parker rejoint les Hawks

Jabari Parker - Atlanta Hawks
Crédit photo : NBA.com

Drafté en 2ème position par les Bucks en 2014, Jabari Parker était promis à une grande carrière au vu de l'étendu de son talent. Pourtant, sa carrière a été stoppé nette après ses deux blessures graves aux genoux.

Après ses deux ruptures des ligaments croisés, Jabari Parker semblait revenir à un bon niveau chez les Bucks. En tant que 6ème homme, l'ailier fort apportait énormément, en attaque notamment, même si sa défense possédait encore quelques lacunes. Agent libre à la fin de cette saison après son retour, le joueur réclamait un gros contrat, sans aucune négociation possible. Avec son fort caractère et des incertitudes à propos de son physique, Milwaukee n'a pas prolongé son joueur, le laissant rejoindre les Bulls. 

 

Là aussi, son caractère lui a porté préjudice. Estimant mérité plus de temps de jeu et de responsabilités, le joueur s'est vite fait mettre de côté par la direction des Bulls, qui a ensuite décidé de le transférer chez les Wizards. Malgré de bons matchs de tout de même, Washington a décidé de ne pas utiliser la player option de Parker, ayant un contrat bien trop élevé de 20 millions de dollars par saison. 

 

C'est les Hawks qui vont désormais tenter leur coup avec Jabari Parker, pour deux saisons et 13 millions de dollars. Pour un salaire bien plus raisonnable, l'ailier fort aura une nouvelle chance de montrer son talent aux yeux de tous. Il pourrait être très intéressant au côté de John Collins à l'intérieur, en tant que remplaçant, voir en tant que titulaire si ses performances sont correctes. Il lui faudra en tout cas accepter de ne pas être l'option offensive numéro une car Collins et Trae Young ont les clés de la franchise d'Atlanta et cela ne devrait pas changer, sauf grosses surprises. 

 

Cela pourrait être une bonne affaire pour les Hawks si Jabari Parker venait à retrouver son meilleur niveau en ne posant aucun souci à son équipe dans le vestiaire. Nous n'avons pas encore le détail des deux années de contrats dont va hériter Parker mais il y a fort à parier que la deuxième année sera une option d'équipe.