Ja Morant mis au repos les deux prochaines semaines

Ja Morant mis au repos les deux prochaines semaines

Ja Morant - Taylor Jenkins - Memphis Grizzlies

Les Grizzlies ne vont prendre aucun risque avec Ja Morant, touché au genou, qui sera ménagé jusqu'à la fin de la saison régulière.

Absent depuis trois rencontres pour des douleurs à son genou droit, la star des Grizzlies Ja Morant ne devrait pas revoir les parquets en cette fin de saison régulière. Déjà absent contre les Pacers le 15 mars dernier pour un problème au dos, le meneur est revenu en jeu seulement dans une défaite contre Atlanta. Depuis, Morant est bloqué à l'infirmerie pour soigner son genou. Il a passé une IRM et une radiographie ce mercredi et ne sera réévalué que dans deux semaines, rapporte son coach Taylor Jenkins. Une absence synonyme certainement de fin de saison régulière pour lui. Il ne reste que huit matchs à disputer pour Memphis qui cloturera son exercice le 10 avril avec la réception des Celtics. Actuellement seconds de la Conférence Ouest, les Grizzlies possèdent trois victoires d'avance sur les Warriors. Un matelas confortable qui va permettre à Morant de récupérer en toute sérénité pour revenir à 100% au début des playoffs.

 

Déjà privé de sa star au cours de cette saison, Memphis affiche un bilan hallucinant de 15 victoires pour 2 défaites sans Ja Morant. Preuve s'il en est de la profondeur de l'effectif du Tennessee. Lors de la dernière victoire contre les Pacers, c'est Desmond Bane qui s'est mis en avant avec 30 points et à la clé, le record de franchise pour le plus grand nombre de tirs à 3 points réussis sur une saison. Pendant l'absence de leur All Star, Jenkins pourra s'appuyer sur son backup Tyus Jones (8.3 points et 4.2 assists en 20 minutes) et décaler De'Anthony Melton au poste un (10.1 points et 4.5 passes en 23 minutes). Le coach des Grizzlies reste serein sur l'état de santé de son protégé :

 

Nous nous attendons à ce qu'il se rétablisse complètement avant le début des playoffs et nous sommes ravis de cela avec deux semaines et demie à jouer dans la saison. Nous l'avons délesté de travail physique très tôt, mais il commencera à reprendre ses activités bientôt, avec ces deux semaines en tête avant d'être réévalué.