Isaiah Canaan coupé, Élie Okobo s’illustre avec les Phoenix Suns

Isaiah Canaan coupé, Élie Okobo s’illustre avec les Phoenix Suns

Elie Okobo - Devin Booker - Isaiah Canaan - Phoenix Suns
Crédit photo : hoopsrumors.com

Désormais deuxième meneur, Élie Okobo a établi des career highs dans plusieurs catégories statistiques face aux Clippers.

Avec 4 petites victoires pour les Phoenix Suns, il y avait de fortes chances que la réception des Clippers, premiers à l’Ouest, dans l’Arizona, ne se solde par une défaite. Mais au-delà du résultat du match (victoire des Clippers 115 à 99), l’information importante résidait dans les changements de la second unit chez les Suns.

 

Phoenix ayant coupé Isaiah Canaan, c’est Élie Okobo qui a été promu au poste de meneur remplaçant derrière Devin Booker, décalé au poste 1 cette saison. Dans un contexte où les rumeurs sur l’arrivée potentielle d’un meneur aux Suns sont nombreuses, la dernière en date étant l’intérêt de la franchise pour Markelle Fultz, le meneur formé à Pau a su profiter de la fenêtre d’opportunité pour montrer qu’il avait sa place dans le roster, lui qui, plus tôt en novembre, a goûté à la G-League sous le maillot des North Arizona Suns.

 

Face à des Clippers solides sur les lignes arrières, Élie Okobo termine le match sur des records personnels aux minutes jouées (32), aux points avec 19 unités (deuxième meilleur marqueur de l’équipe derrière Booker) et aux interceptions avec 3 ballons volés, le tout à 8/12 aux tirs dont 3/5 à 3 points, le tout agrémenté de 4 passes décisives.

 

S’il a su saisir sa chance au bon moment, le natif de Talence devra continuer à être efficace dès qu’Igor Kokoskov le lancera sur le parquet s’il veut gagner durablement sa place dans l’effectif.