Où Markelle va Fultz le camp?

Où Markelle va Fultz le camp?

Markelle Fultz - Philadelphie Sixers

Le premier choix de la draft 2017 rencontre des pépins physiques et son temps en Pennsylvanie semble compté, où pourrait-il attérir en cas de transfert?

Sam Amico d'Amico Hoops vient d’annoncer que les Cleveland Cavaliers ont contacté les Philadelphie 76ers à propos de la disponibilité de Markelle Fultz. En effet, le meneur des Sixers s’est écarté du groupe pour faire examiner plus en profondeur sa blessure à l’épaule. Depuis ce moment, des rumeurs indiquent qu’il aimerait être transféré pour pouvoir recommencer à zéro dans une nouvelle équipe, comme on l’expliquait dans cet article.

Des difficultés au tir et une mystérieuse blessure à l'épaule ont rendu le début de carrière du premier choix de la draft 2017 compliqué. Si transfert il devait y avoir, nous avons réalisé un top 3 des destinations les plus appropriées et envisageables pour le meneur.

 

  • 3. Washington Wizards

Les choses ne se passent pas bien dans la capitale et les Washington Wizards sont prêts à tout casser et tout recommencer à zéro. En effet comme on l’expliquait dans cet article, selon ESPN, tous les membres du roster des Wizards sont susceptibles d’être échangés. Quoi de mieux qu’un premier choix de Draft avec un gros potentiel pour recommencer sur de bonnes bases ?

Du point de vue de Futlz, il pourrait recommencer sur de bonnes bases dans une équipe avec moins d’ambitions que les 76ers et donc avec moins de pression. Pour l'obtenir, les Sixers recevraient Markieff Morris, qui ajouterait de la profondeur au banc des Sixers qui sont en difficulté sur le poste 4 depuis le départ de Darío Saric, et un deuxième tour de draft. Il faudra cependant d’abord réussir à faire de la place à la mène en tradant John Wall et c’est loin d’être chose faite…

 

  • 2. Orlando Magic

Les Orlando Magic sont à la recherche d’un meneur correct depuis des années. Après avoir renoncé au projet Elfrid Payton, DJ Augustin – avec tout le respect qu’on a pour le joueur - ne semble pas avoir l’étoffe d’un starter dans une équipe ambitieuse et dont l’effectif est rempli de jeunes talents.

Le Magic serait un endroit parfait pour le premier choix de draft: moins de pression médiatique et le Magic pourrait ainsi créer un jeune noyau mortel avec Fultz, Gordon, Isaac et Bamba. Pour l'obtenir, on pourrait imaginer qu’Orlando envoie DJ Augustin, Jarell Martin et un deuxième tour de draft à Philadelphie.

 

  • 1. Phoenix Suns

Enfin, le trade le plus censé et le plus probable à nos yeux se tourne vers l’Arizona. En effet, les Phoenix Suns sont désespérément à la recherche d’un meneur. Les Suns se reconstruisent depuis quelques années déjà et un jeune noyau composé de Fultz, Booker, Ayton, Warren et Jackson fait rêver. De plus la complémentarité avec la star de l’équipe, Booker, pourrait faire des dégâts. En effet, Fultz joue bien balle en main et aime attaquer l’anneau, il libérerait ainsi de l’espace pour Booker.

Phoenix serait l’endroit idéal pour Markelle Fultz car ils ne sont pas pressés de rivaliser et ils ont un noyau de jeunes talents qui pourraient l’aider à progresser et faciliter son ascension dans la NBA. Pour l'obtenir, ils devraient se séparer de Trevor Ariza et d’un tour de draft.


L’avenir nous dira ce qui se passera et si Markelle restera aux Sixers ou non. Et vous, où voudriez vous le voir jouer dans le cas d’un transfert ?