Houston Rockets : Feu vert aux trades pour Daryl Morey !

Houston Rockets : Feu vert aux trades pour Daryl Morey !

Houston Rockets - Daryl Morey - Clint Capela - Boston Celtics - Atlanta Hawks - Memphis Grizzlies

Les rumeurs se multiplient alors que nous sommes à moins de 48 heures de la trade deadline (Jeudi, 21h). Du côté des Rockets, le message envoyé à Daryl Morey est assez clair et on peut s'attendre à voir les Texans faire quelques mouvements.

Voilà une information qui a de quoi donner l'eau à la bouche aux fans des Rockets. On a aujourd'hui appris que le propriétaire de la franchise en personne avait contacté Daryl Morey (GM) pour lui notifier qu'il avait les mains libres. En clair, le General Manager a le feu vert de son supérieur pour faire tout ce qui est en son pouvoir pour améliorer l'équipe. Autrement dit, il est clairement demandé à Morey de tenter quelque chose pour faire de cette équipe peu brillante autant sur le plan comptable que tactique une forteresse de nouveau redoutée dans la course au titre NBA. James Harden et Russell Westbrook sont intouchables, mais les pièces autour d'eux n'ont aucune garantie d'être encore présentes à l'entraînement Vendredi.

 

Le premier visé, c'est bien sûr Clint Capela. Jugé trop peu efficace dans sa contribution pour son salaire de pivot d'élite, il est également la contrepartie la plus intéressante que les Rockets pourraient proposer à un partenaire de transfert. Il est très difficile d'estimer une destination privilégiée pour les pivots à l'heure actuelle. Ces derniers jours, Atlanta et Boston sont venus s'informer sur son cas sans que des discussions plus avancées ne soient engagées. Quoi qu'il arrive, l'avenir de Capela à Houston est plus que jamais menacé et il devrait bien faire ses valises prochainement vu la tendance actuelle. On connait le caractère de Daryl Moray qui a encore prouvé son opportunisme cet été en récupérant Russell Westbrook, et le feu vert de son président devrait l'inciter à tenter un nouveau coup de poker attendu. Daryl Moray va désormais passer de très nombreux coups de fils dans les prochains jours avec une seule idée en tête : feu à volonté !