Goran Dragic active sa player option à 19,2 millions de dollars

Goran Dragic active sa player option à 19,2 millions de dollars

Goran Dragic - Miami Heat
Crédit photo : ClutchPoints

Sorti d'une saison tronquée par les blessures, le meneur slovène a décidé de jouer la sécurité et d'activer l'option dans son contrat qui lui permettra de toucher 19,2 millions de dollars la saison prochaine.

Une deuxième chance, voilà ce qu'a décidé de s'offrir comme cadeau Goran Dragic avant l'été. Car si le montant de son contrat était encore totalement justifié l'été dernier alors qu'il sortait d'un Euro gagné avec la Slovénie en compagnie de Luka Doncic et d'Igor Kokoskov et d'une sélection au All Star Game, cette saison a été beaucoup plus compliquée pour lui. La faute à une blessure au genou au mois de décembre qui le tiendra éloigné des parquets plus de deux mois. Et malgré quelques bonnes performances, le natif de Ljubljana va connaitre une fin de saison en dessous de ses capacités, à l'image de son équipe qui aura vu le rival Orlando prendre le dessus dans la course aux Playoffs.

 

Malgré les qualités indéniables du joueur, difficile d'imaginer à l'instant T une équipe poser un gros contrat sur le meneur de 33 ans, qui a donc logiquement assuré le coup en activant sa player option. Agent libre l'été prochain, Dragic aura à cœur de réaliser une belle saison s'il veut se donner la chance de signer un dernier contrat intéressant. Avec le Heat ? pas sûr. Régulièrement cité dans les rumeurs de transferts cette année, il n'est pas impossible d'imaginer le frère de Nicolas Bedos Zoran terminer son contrat actuel avec le maillot d'une autre franchise.