Giannis stoppe les Sixers, le Jazz fait sombrer les Hawks

Giannis stoppe les Sixers, le Jazz fait sombrer les Hawks

Giannis Antetokounmpo - Milwaukee Bucks - Utah Jazz - Atlanta Hawks

Trois petits matchs cette mais trois grosses confrontations entre ce qui pourrait être la finale de conférence à l'Est, une demi-finale à l'Ouest et une belle confrontation entre le Jazz et les Hawks.

On débute tout de suite avec ce qui pourrait être la confrontation en finale de conférence à l'Est, le match entre les Bucks et les Sixers. Malheureusement, pour cette grande affiche cinq des plus grands noms ne sont pas présents sur la feuille de match: Joël Embiid, Tobias Harris, Seth Curry, Khris Middleton et bien évidemment Ben Simmons. Malgré cela, la présence à lui seul de Giannis Antetokounmpo suffit à rendre la partie intéressante, d'autant plus que les Sixers débutent bien le match. Avec un premier quart de feu et déjà 17 points de Tyrese Maxey, les Sixers ne montrent aucune peur d'affronter les champions sortants. Milwaukee est surpris d'entrée et le passage de son banc n'arrange rien. Philly prend jusqu'à 14 points d'avance mais le retour de la défense des Bucks était attendu. Après 15 bonnes minutes de jeu, Milwaukee se réveille enfin et la défense (re)fait des merveilles. Philly galère offensivement et les Bucks renversent le tout pour prendre l'avantage avant d'arriver à la mi-temps, 61-58. Que ce soit Semi Ojeleye, Grayson Allen ou Giannis, tous apportent beaucoup à ces Bucks, avec pour certains une efficacité déconcertante. Mais Philly revient de nouveau des vestiaires avec de grandes ambitions et l'attaque retourne bien. Le danger vient de partout, de Milton à Green en passant par Maxey et Milwaukee, qui avait pris quelques points d'avance se voit de nouveau derrière avec 10 minutes à jouer. Mais le duo du soir, Grayson Allen et Giannis Antetokounmpo va refaire des siennes pour resserrer tout ça et reprendre l'avantage. Efficace et partout, Giannis arrive à extirper les siens de ces Sixers pour finalement s'imposer 118-109, non sans s'être battus. Giannis termine avec 31 pts, 16 rebonds et 4 passes, Allen avec 25 points et Bobby Portis avec 19 points et 10 rebonds. En face, Georges Niang finit avec 21 pts, Milton avec 20, Maxey avec 31 et Andre Drummond, très présent à l'intérieur avec 17 points et 20 rebonds ! 

 

On passe désormais à l'Ouest où le Jazz a joué aux montagnes russes face aux Hawks. Après un premier quart temps très équilibré où les duos Trae Young-Kevin Huerter et Donovan Mitchell - Bojan Bogdanovic se rendent coup pour coup, c'est le Jazz qui va faire la différence dans le second quart temps, prenant jusqu'à 15 points d'avance grâce au trio Clarkson, Whiteside, Paschall. Atlanta a du mal à résister mais heureusement, arriver à lancer un superbe run au retour des vestiaires pour revenir au score, grâce au même duo que précédemment. Malheureusement pour eux, Utah est bien trop solide et c'est cette fois au tour de Conley de se montrer aux côtés de Mitchell pour recréer l'écart et voir le Jazz s'envoler. Mais là encore, le bon passage de Cam Reddish notamment permet aux Hawks de toujours espérer la victoire alors qu'il ne reviennent qu'à 3 possessions. Utah va tout de même accélérer une dernière fois à travers Clarkson et valider une belle victoire, 110-98 face à des Hawks qui enchaînent une 5ème défaite de suite... Trae Young termine avec 27 points, Kevin Huerter avec 28 et Donovan Mitchell avec 28 !

 

On termine avec les Clippers et les Blazers qui se retrouvaient, pour un duel Lillard-George toujours aussi alléchant. Et a ce jeux là, ce sont les Clippers qui se sont montrés le plus solide, s'imposant 117-109 non sans avoir du se battre tout au long de la partie car Portland n'a jamais rien lâché. Dans cette confrontation très serrée, Paul George a du s'employer mais termine avec 24 points, 9 rebonds et 7 passes, aux côtés des 23 points de Reggie Jackson et des 22 à 6/8 à 3pts de Nicolas Batum ! En face, Damian Lillard s'est bien retrouvé avec ses 27 points et 6 passes aux côtés des 23 points de Norman Powell mais cette fois c'est CJ McCollum qui est passé à côté et qui offre aux Clippers, une cinquième victoire de suite ! 

 

  • Résultats NBA

 

Milwaukee 118 Philadelphia 109

Atlanta 98 Utah 110

Portland 109 LA 117

 

  • Plus d'informations

 

Top 5 : Jordan Clarkson tout en technique, Paul Reed bâche le Greek Freak