Qui pour le titre de MVP des Finals ?

Qui pour le titre de MVP des Finals ?

LeBron James - Anthony Davis - Los Angeles Lakers - Jimmy Butler

À l'approche du quatrième match de ces finales, les débats concernant le potentiel MVP des finales sont d’ores et déjà lancés. Deux noms reviennent le plus souvent : Anthony Davis et LeBron James.

En effet, les Lakers de Los Angeles se voient mener 2-1 face au Heat de Miami.

 

Cela grâce à de monstrueuses performances de leurs deux superstars : LeBron et Davis. Effectivement, cet incroyable duo, notamment comparé à celui que formait Shaquille O'Neal et Kobe Bryant, montre actuellement une fantastique dynamique qui permet au Lakers d'avoir l'avantage dans cette série.

 

Lors du Game 1, LeBron James s'est vu finir à 25 points, 9 passes décisives et 13 rebonds. Tandis que lors du Game 2, celui-ci a fini à 33 points, 9 passes décisives et 9 rebonds ! En outre, malgré la défaite lors du game 3, celui-ci a tout de même inscrit 25 points, a pris 10 rebonds et a fait 8 passes décisives. Performances invraisemblables pour un homme de 35 ans, qui montre une forme similaire à celle de ses premières années. Ses performances lui permettent de se rapprocher du titre de G.O.A.T (Meilleur joueur de tous les temps), qui est, pour la plupart des membres de la communauté NBA, toujours détenu par le légendaire Michael Jordan.

 

En ce qui concerne Davis, celui-ci affiche une moyenne de 27,3 points, 3 passes décisives et 9,3 rebonds sur les trois premiers matchs. Chiffres tout aussi spectaculaires pour le coéquipier de James, même si sa dernière performance lors du troisème match n'a pas été à la hauteur de son talent. Néanmoins, ce n'est qu'un petit bémol qu'il va forcément corriger dès le match 4.

 

AD, par ses excellentes performances durant cette saison 2019-2020 et ces playoffs, est en train de devenir l'un des meilleurs joueurs de la NBA, si ce n'est le meilleur actuellement. Effectivement, de nombreuses personnes le considèrent comme le joueur le plus impactant actuellement sur un terrain de basket ; il est présent des deux côtés du terrain, sur le plan offensif comme défensif. De plus, pour un ailier fort, il est doté d'une adresse irréprochable et est un joueur que l'on pourrait considérer comme clutch. Ceci peut-être notamment prouvé par le buzzer-beater que celui-ci a inscrit face aux Nuggets de Denver lors du Game 2 des finales de la conférence ouest.

 

Nous avons donc ici une rivalité entre brothers au sein de la même franchise pour le titre de MVP des finales !

 

Cependant, même si ces deux-là sont les principaux favoris, les finales ne sont pas encore terminées, et Jimmy Butler vient de nous le prouver. Celui-ci a tout juste signé une performance historique. En effet, il est l'auteur d'un sublime triple-double lors de ce game 3 ; affichant 40 points, 13 passes décisives et 11 rebonds. C'est le troisième joueur de l'histoire a réaliser une telle prestation lors d'un match de finale NBA, au côté de LeBron et Jerry West. De plus, rappelons qu'il affiche 29,3 points, 10,3 passes décisives et 7 rebonds de moyenne sur les trois premiers matchs. Statistiques qui montrent qu'il est tout aussi prétendant au titre de MVP des finales que LeBron et Davis.

 

Jimmy Butler va-t-il ''enflammer'' le Heat de Miami et les amener jusqu'au sacre ?

 

Affaire à suivre...

 

Game 4 dans la nuit de mardi à mercredi à 3h00.