Du changement à venir chez les Sixers

Du changement à venir chez les Sixers

Philadelphie Sixers - Joel Embiid - Tyrese Maxey - Daryl Morey - Nick Nurse - Tobias Harris
Crédit photo : USA Today Sports

Avec le seul Joel Embiid dont le contrat est garanti, les Sixers vont être extrêmement actifs sur le marché a annoncé Daryl Morey.

Joel Embiid, Tyrese Maxey et Nick Nurse. Ce sont les seuls dont l'avenir chez les Sixers est une évidence. Le pivot car c'est le franchise player de l'équipe, et en course pour remporter un nouveau trophée de MVP avant sa longue absence. De son côté, Tyrese Maxey est devenu All Star. Le départ de James Harden lui a offert plus de responsabilités et il a assumé. Concernant le coach, il a réalisé du bon travail et son équipe était au sommet de la ligue lorsque Embiid jouait. Quand bien même ça a chuté après l'absence du pivot, c'est une satisfaction, malgré l'élimination au premier tour des Playoffs. Suite à la fin de saison, Daryl Morey a parlé et il a été très clair sur la suite pour les Sixers. 

 

Nous n'allons pas avoir de continuité. Seulement avec nos stars et le coach mais nous allons avoir beaucoup de changements.

Tyrese Maxey est restricted free agent, ce qui veut dire qu'il peut signer avec n'importe qui et les Sixers auront l'opportunité de matcher toutes les offres. Au vu de la saison du joueur, les deux parties vont vite s'entendre sur un gros contrat, le guard étant éligible pour une offre pouvant atteindre 205 millions de dollars sur cinq ans. 

 

En possession du choix 16 pour la draft à venir, Daryl Morey semble satisfait et il explorera toutes les options à sa disposition pour en faire la meilleure utilisation possible. Cependant, les Sixers vont rechercher, prioritairement, un profil précis cet été selon les mots du dirigeants : un ailier capable de jouer à haut niveau en Playoffs. Si aucun nom n'est cité, Tobias Harris semble être la cible de cette déclaration, lui qui a offert une prestation très faible lors de la série face aux Knicks. En fin de contrat, il semble improbable de revoir le joueur sous le maillot de Philadelphie la saison prochaine. 

 

Avec des dizaines de millions de dollars à dépenser, un pick de draft pas inintéressant, un duo de All Star, coaché par un technicien déjà bagué, ainsi que l'attrait que représente le marché Philadelphie, les Sixers se retrouvent en belle position pour repartir sur de nouvelles bases et associer des éléments qui complètent parfaitement Embiid et Maxey pour aller cherhcer le titre.