Double prolongation entre Minni et les Sixers, journée portes ouvertes pour les Rockets et Charlotte

Double prolongation entre Minni et les Sixers, journée portes ouvertes pour les Rockets et Charlotte

Christian Wood - LaMelo Ball - Houston Rockets - Charlotte Hornets - Joel Embiid

Il a fallu deux prolongations pour départager les Sixers et Minnesota, alors que les Rockets et les Hornets se sont visiblement fait plaisir en attaque.

  • Minnesota Timberwolves 121 - Philadelphie Sixers 120 après deux prolongations

 

Pour son retour, Joel Embiid a tout de suite été jeté dans le grand bain. Le match de cette nuit entre son équipe et celle des Wolves a en effet été un véritable thriller. Derrière de 20 points à l'entame du troisième quart temps, les Sixers sont parvenus à revenir. Pour ça, les hommes de Doc Rivers ont pu dire merci au trio Tobias Harris/Joel Embiid/Tyrese Maxey, auteur de 42 des 59 points des Sixers sur la période. Comem en plus Karl-Anthony Towns, très bon jusque-là (28 points et 10 rebonds) a écopé de sa sixième faute en fin de temps réglémentaire, tout le monde se disait après la claquette d'Andre Drummond pour arracher la prolongation que les Sixers allaient l'emporter. Mais D'Angelo Russell veillait au grain. Le meneur, auteur de 35 points au total, en a compilé 12, en plus de deux assists dans les deux prolongations. Si on rajoute le quatrième quart, ca fait 27 de ses 35 points. Et en plus, il a aussi été efficace en défense, puisque c'est lui qui fait la toute dernière interception sur Maxey, à 10 secondes de la fin et alors que les Sixers menaient de deux points, pour envoyer Taurean Prince au double pas, et gagner le match. Malgré l'énorme perf d'Embiid, auteur de 42 points et 14 rebonds.

 

  • Charlotte Hornets 143 - Houston Rockets 146 après prolongation

 

Depuis le début de saison, les défenses se sont resserrées en NBA. Sauf que les Hornets et les Rockets n'ont visiblement pas eu le mémo cette nuit : les deux équipes étaient clairement en opération portes ouvertes. À la fin du temps réglementaire, le score était de 135 partout. Ce qui fait qu'on se retrouve avec pas mal de joueurs qui ont réalisé des cartons au scoring : 21 points pour Gordon Hayward, 22 pour Miles Bridges, 31 pour Terry Rozier, 19 pour LaMelo Ball (en plus de 11 rebonds et 13 passes), 13 pour PJ Washington (et c'est d'ailleurs lui qui décroche la prolongation avec une claquette sur un trois points raté de LaMelo Ball à 5 secondes de la fin) ou encore 23 pour Kelly Oubre Jr. Et ca, ce n'est que pour les Hornets. Chez leurs adversaires, le MVP s'appelle Christian Wood. Auteur de 33 points et 16 rebonds, l'intérieur a parfaitement lancé les siens en prolongation, ce qui a perms de les mener à la victoire.

 

  • Miami Heat 107 - Chicago Bulls 104

 

Dans ce match serré de bout en bout, le Heat a fini par l'emporter. Et ils peuvent remercier un héros assez improbable : Gabe Vincent. Le meneur a complétement pris feu dans le dernier quart-temps, en rentrant quatre de ses six tentatives à trois points, plus quatre lancers francs, dont deux à 7 secondes de la fin pour tuer le match (il termine avec 20 points au total). Face à ces coups de boutoir, les perfs de DeMar DeRozan (28 points) ou encore Alex Caruso (22 points), n'ont pas suffit.

 

  • En bref

 

- Avec sept joueurs au dessus de dix points et trois au dessus de 20, la force collective du Jazz a fait mal aux Pelicans, sans défense. Score final : 127 à 105.

 

- Kemba Walker blessé, Tom Thibodeau a fait le choix de titulariser Alec Burks au poste 1. Une idée payante, puisque son duo avec Evan Fournier a fait mal aux Hawks (43 points en cumulé) et a permis aux Knicks de l'emporter malgré les perfs de Trae Young (33 points et 7 passes) et Clint Capela (16 points et 21 rebonds). Score final : 99 à 90.

 

- Gros match de Darius Garland (26 points et 11 passes), et les Cavs disposent facilement du Magic (105 à 92).

 

- Le duo Kyle Kuzma/Bradley Beal (48 points à deux), ont fait plier les Mavs. Pourtant, Luka Doncic était en forme (33 points etv10 passes) mais le manque de défense a couté cher (120 à 14).

 

- Kevin Durant a été énorme cette nuit contre les Suns (39 points, 9 rebonds et 7 passes) mais il a été trop seul. James Harden, malgré son triple double, n'a pas eu beaucoup d'impact (12, 13 et 14 mais à 4/15 aux tirs).

 

  • Résultats NBA

 

Minnesota 121 Philadelphia 120 - PR

New York 99 Atlanta 90

Phoenix 113 Brooklyn 107

Orlando 92 Cleveland 105

Miami 107 Chicago 104

Charlotte 143 Houston 146 - PR

Washington 120 Dallas 114

New Orleans 105 Utah 127

 

  • Plus d'informations

 

Les plus belles actions des deux prolongations entre les Timberwolves et les Sixers
Top 10 : Alex Caruso arrache le cercle du Heat