Donovan Mitchell en veut plus !

Donovan Mitchell en veut plus !

Donovan Mitchell - Utah Jazz
Crédit photo : Sue Ogrocki/AP

Dans les colonnes du Deseret News, le Rookie du Jazz est revenu sur sa saison et s’est confié sur ses ambitions pour le futur.

Donovan Mitchell a très probablement été la grande révélation de cette saison NBA (mention également à Victor Oladipo). Il s’est d’ailleurs empressé de montrer qu’il était bien plus qu’un simple Rookie en confirmant son talent, son envie et son sang froid au cours des deux tours de Playoffs auxquels les siens ont participé.

 

Avec Jayson Tatum et consorts, cette cuvée de débutants est décidément de très bonne facture, à tel point que LeBron James lui-même l’a décrétée meilleure « promo » depuis celle de 2003 (la sienne, forcément).

 

Maintenant que sa saison est terminée, Eric Woodyard, du Desert News, est revenu sur les derniers mois avec le principal intéressé, ainsi que certains de ceux qui l’ont fréquenté au Jazz.

 

Le journaliste a notamment demandé l’avis de Thabo Sefolosha sur son jeune coéquipier. Voilà ce qu’il en pense, au regard d’autres joueurs similaires fréquentés le long de sa carrière :

 

J’ai joué avec Derrick Rose quand il était Rookie, avec Russel et Kevin à leurs débuts, et en termes de talent il est au niveau de ces joueurs-là […] Il n’a peur de rien, il est acharné, et il a une grande confiance dans ses qualités.

 

Donovan Mitchell savoure les compliments et l’impression qu’il laisse à tous les observateurs, mais il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin :

 

Je ne vais pas me reposer sur mes lauriers cet été, ça a été une grande saison mais, selon moi, il en reste beaucoup à faire.

 

Et d’ajouter :

 

Nous avons joué les Demi-Finales mais nous ne sommes pas allés en Finales de Conférence, et nous ne sommes pas allé en Finale, donc il faudra fournir beaucoup de travail. Le principal pour moi dans le futur immédiat, c’est de trouver le moyen de progresser.

 

Encore blessé au pied, ce qui l’a obligé à rater le dernier match contre les Rockets, le Rookie commencera par soigner les bobos de sa longue 1ère saison. Au vu de sa motivation, on peut néanmoins être certain qu’il reviendra meilleur. Ses futurs adversaires sont prévenus.