GSW 98
PHI 99
BOS 146
WAS 101
UTA 123
BKN 110
LAL 123
TOR 120
MIN 125
NOP 116
Après un bilan très favorable (67 victoires contre 15 défaites) et une victoire en playoffs 2017 face aux Cavaliers de Cleveland, les Golden State Warriors s’interrogeaient sur l’éventualité de participer à la traditionnelle visite de la Maison Blanche. Aux États-Unis, le sport est inscrit dans les moeurs et la tradition veut que le Président reçoive en personne l'équipe gagnante des grands championnats nord-américains. Dès le lendemain de leur victoire, Stephen Curry avait évoqué la possibilité d'un boycott. Peu de temps après, Kevin Durant n'hésite pas à décliner l'invitation en se justifiant de la sorte :
I don’t respect who’s in office right now - Je ne respecte pas qui est en fonction pour l'heure.
Donald Trump a annoncé ce Samedi 23 Septembre 2017 qu'il n'invitera pas à la Maison Blanche les Golden State Warriors. Les réactions ne se font pas attendre. LeBron James répond au Président américain de façon relativement violente :
Pauvre tocard. Stephen Curry avait déjà dit qu'il ne voulait pas venir. Donc il n'y a pas d'invitation. Se rendre à la Maison Blanche était un honneur jusqu'à ce que tu y arrives.
Kobe Bryant, la star incontournable des Los Angeles Lakers, s’est également prononcé sur le sujet :
Un président dont le seul nom provoque la division et la colère, dont les mots amènent des différends et la haine, ne peuvent pas faire des Etats-Unis un meilleur pays.