Dominique Wilkins en pince déjà pour Trae Young

Dominique Wilkins en pince déjà pour Trae Young

Atlanta Hawks - Trae Young - Dominique Wilkins - Travis Schlenk
Crédit photo : USA Today Sports

Même si la saison des Hawks risque d’être bien longue, le rookie enflamme déjà le cœur des fans.

Meilleur scoreur alltime des Hawks, Dominique Wilkins est désormais un spectateur attentif de sa franchise de cœur. Analyste pour la télé locale d’Atlanta, il est bien sûr revenu sur les débuts de Trae Young. Scoreur prolifique dans les 80’s et machine à highlights, Wilkins peut vite trouver un parallèle avec le rookie. Tout comme lui, Young est attendu à Atlanta pour ses orgies offensives et pour ramener du spectacle dans la salle grâce à ses dribbles dévastateurs. Autre point commun, Wilkins a été drafté par Utah puis échangé avec les Hawks. Pour Trae Young, le trade s’est fait avec Dallas et Luka Doncic. Un échange qui a fait couler beaucoup d’encre mais dont il faudra attendre plusieurs saisons pour tirer des conclusions. La patience sera de mise avec le shooteur fou des Hawks, même si celui-ci a déjà prouvé qu’il pouvait faire des cartons : 35 points à 13/23 aux tirs contre Cleveland. Un talent indéniable qui a tapé dans l’œil de Do Wilkins, comme il le confie au journaliste Marc J. Spears :

 

J’adore ce que Trae Young apporte au jeu. Il amène de l’électricité dans la salle. Il a cette capacité à faire se lever les fans et le public et rendre la rencontre plus agréable à regarder. Ce que j’aime chez lui, c’est son attitude en ce qui concerne sa dureté. Il n’a pas peur des moments chauds. Et c’est la chose qui caractérise les joueurs stars.

 

Agé de seulement 20 ans, Trae Young sera forcément sur courant alternatif lors de sa saison rookie. Hyper dépendant de son adresse longue distance, il n’en reste pas moins un sacré manieur de ballon doté d’une excellente vision du jeu. C’est bien sur cette facette de son talent que le GM des Hawks, Travis Schlenk, souhaite s’appuyer :

 

Il a beaucoup de notoriété pour son tir longue distance à l’université, ce qui est évidemment formidable. Mais, sa vision sur le parquet pour un joueur de son âge, sentir le jeu comme il le fait, sa capacité à passer main droite ou main gauche pour trouver les gars sur le terrain, voilà ce qui ressort vraiment.

 

La saison des Hawks ne sera certainement toute rose avec son lot important de défaites. La reconstruction passe par là. Mais, la franchise a au moins un joueur qui peut donner envie aux fans de rejoindre la salle… et c’est bien là l’essentiel.