GSW 98
PHI 99
BOS 146
WAS 101
UTA 123
BKN 110
LAL 123
TOR 120
MIN 125
NOP 116A la surprise générale, les Hornets viennent d’enchaîner trois victoires consécutives et présentent un bilan positif après deux semaines de compétition : 4 victoires pour 3 défaites. L’effectif très jeune du coach James Borrego était plutôt attendu en bas de classement. Mais, le noyau Dwayne Bacon, Miles Bridges et P.J. Washington – moins de 25 ans de moyenne d’âge – ne semble pas manquer de piquant en ce début saison. A ce trio, il faut ajouter le sophomore Devonte’ Graham qui se distingue particulièrement dans son costume de sixième homme. En 29 minutes de temps de jeu, le meneur s’affiche cette saison à 14.3 points, 3.8 rebonds et 6.8 assists, soit le meilleur passeur de Charlotte.
Drafté à la 34ème position par les Hawks l’an dernier, Devonte’ Graham a été tradé dans la foulée chez les Hornets en contrepartie de deux seconds tours de draft. Bloqué à son poste par Kemba Walker et Tony Parker la saison dernière, le meneur a enfin trouvé sa place dans les rotations de James Borrego. Après deux performances solides pour commencer l’exercice – 23 et 24 points – Graham a récidivé hier contre les Pacers avec 35 points. Tout simplement le record alltime à Charlotte pour un joueur en sortie de banc : il dépasse ainsi Ben Gordon (34 points) et Dell Curry (33 points) dans l’Histoire des Hornets. Même James Borrego est bluffé par le niveau actuel de son joueur :
Devonte’ est en train d’éclater juste sous nos yeux. Il a une confiance incroyable en lui, c’est vraiment un joueur très spécial.
Même son de cloche chez le meneur qui bénéficie du soutien de tout le groupe :
J’essaye juste de jouer avec le maximum de confiance. Mes coéquipiers et mon coach m’ont dit de continuer à shooter et d’être agressif en attaque.