Des demi-finales chamboulées

Des demi-finales chamboulées

Connecticut Sun - Las Vegas Aces - Seattle Storm - Minnesota Lynx

Ce dimanche se déroulait ce qui devait être le premier match de belles demi-finales en WNBA. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu.

  • Le premier affrontement Lynx – Storm reporté

 

Alors que le premier match entre les Aces et le Sun se terminait, la WNBA a lâché un communiqué qui a surpris tout le monde. Le deuxième match de la soirée, celui entre les Lynx et le Storm, a été tout bonnement reporté. La raison : plusieurs tests « non-concluants » au sein de l’effectif du Storm. Pas de quoi s’alarmer, des tests ayant déjà été avéré comme non-concluant durant cette Wubble et qui s’étaient finalement révélés négatifs. Cependant, lors de la saison régulière, les joueuses en question étaient placées en quarantaine et les matchs avaient toujours lieu. Ce qui a poussé la ligue à prendre cette décision de reporter le match, au-delà du souhait d’avoir le meilleur spectacle possible pour les playoffs, c’est que cette fois plusieurs joueuses ont eu ce test non-concluant, ce qui pousse évidemment à prendre beaucoup plus de précautions. Le match 1 a pour l’instant été déplacé au mardi soir en attendant d’avoir, on l’espère, de bonnes nouvelles.

 

 

  • Le Sun démantèle les Aces

 

On le savait, ne pas jouer pendant une semaine pour une équipe aussi peu expérimentée que les Aces avait tout du piège. Ce à quoi on s’attendait moins, c’est que ce match soit une véritable leçon donnée par Connecticut. Las Vegas a été derrière au score du début à la fin et n’a jamais trouvé la solution pour scorer sur la défense ultra-solide du Sun. Malgré tout, Las Vegas a tenu bon pendant plus de 15 minutes, mais a fini par prendre un premier éclat en fin de mi-temps par une Jasmine Thomas en feu (31 points au final, record en carrière). Les Aces ne s’en relèveront pas et le boulot abattu  en défense par notamment Alyssa Thomas, mais plus globalement par toute l’équipe, a rendu fou les Aces. Les premières de la saison régulière ont pris une claque (87-62) comme rarement elles en ont pris ces deux dernières années et vont devoir se mettre sérieusement au boulot si elles ne veulent pas sortir prématurément de la compétition.