Deni Avdija :''J'apporterai à l'équipe qui me draft ceux qu'elle veut de moi''

Deni Avdija :''J'apporterai à l'équipe qui me draft ceux qu'elle veut de moi''

Deni Avdija - Draft - Israël
Crédit photo : Sky Hook Magazine

Dans le cadre du Draft Combine, la NBA organise des conférences de presse des différents prospects à la Draft 2020 auxquelles Inside Basket a pu assister. Attendu dans le top 10, l'Israëlien Deni Avdija se dit prêt à se conformer à sa future équipe.

C'est l'un des prospects européens les plus vus pour la Draft 2020. L'Israëlien Deni Avdija, attendu dans le top 10 voire le top 5 de la prochaine Draft NBA, a répondu aux questions de la presse en marge du NBA Combine. Si aucune équipe de la Lottery n'a avancé un intérêt prononcé pour l'ancien ailier du Maccabi Tel-Aviv, Deni Avdija est prêt à se fondre dans l'équipe qui le draftera.

 

"J’apporterai à l’équipe qui me draft ceux qu’elle veut de moi. Dés le début, je pourrais apporter de l'énergie. Je pense être un bon coéquipier." (Deni Avdija)

 

S'il est prêt à se fondre dans un collectif, Deni Avidja n'en oublie pas pour autant de s'affirmer comme un joueur à part entière. Quand on lui demande s'il inspire d'un joueur en particulier dans la Ligue, la réponse de l'Israëlien est ferme et démontre toute l'ambition de ce jeune homme.

 

"J’aime regarder la NBA et comment ça joue mais je n’ai pas vraiment d’inspiration. Je veux avoir mon propre jeu." (Deni Avdija)

 

Conscient de ses forces et faiblesses, l'ailier sait qu'il est attendu au tournant par rapport à son tir extérieur. Avec cette période pré-draft allongée dûe à la crise sanitaire, Deni Avdija assure avoir travailler sans relâche et être sur la bonne voie. Bosseur sur et en dehors du terrain, il n'hésite pas non plus à s'infliger des heures et des heures de vidéos.

 

 "Je sais que je peux shooter. Je vais y arriver. Si je dois rester jusqu’à minuit à la salle, je le ferai. Je reste humble en attendant. J’adore regarder des vidéos. je regarde toujours mon jeu. Je veux me voir évoluer, faire des erreurs." (Deni Avdija)

 

À quelques semaines de la Draft 2020, l'Israëlien reste attendu dans le top 10. Il espère bien évidemment suivre la même voie que son collègue européen de l'an dernier, un certain Luka Doncic...