De retour sur les parquets, Victor Oladipo fait parler sa Mamba Mentality
MER 17 DEC

De retour sur les parquets, Victor Oladipo fait parler sa Mamba Mentality

Sylvain Hermer 30/1/2020 à 10h45
Victor Oladipo - Indiana Pacers

Après 375 jours sans disputer un match NBA, l'arrière des Pacers a retrouvé les parquets avec un shoot bien clutch dans le money time.

Comme énormément de joueurs, Victor Oladipo est arrivé à la salle avec un maillot de Kobe Bryant sur les épaules. En plus de cet hommage en coulisses, le Pacer a resuscité le temps d'un instant la fameuse Mamba Mentality directement sur le parquet. Pour son grand retour à la compétition après plus d'un an de convalescence, Dipo s'est montré ultra clutch dans la rencontre face aux Bulls. A dix secondes de la fin, le All Star a décoché une flèche longue distance pour arracher la prolongation dans cette victoire d'Indiana. Un shoot d'autant plus remarquable qu'il restait sur six échecs consécutifs. Très ému dans son interview d'après-match, Oladipo a tenu à placer quelques mots pour son modèle :


C'est incroyable. Les mots ne peuvent pas décrire ce que je ressens. Ca a été une année difficile pour moi, vraiment difficile. Dieu est un homme bon. Dieu est bon. Mamba Mentality, Mamba Mentality, Mamba Mentality, celui-là est pour Kobe, Gigi et tous ceux qui étaient à bord de l'hélicoptère. Je suis resté dans le match, j'ai appris cela de Kobe. Rester dans le match et au final ça a fini par rentrer.

 

Victor Oladipo termine la rencontre avec 9 points à 2 sur 8 aux tirs, 2 rebonds et 4 assists en 21 minutes. Une ligne de stats encore faiblarde pour lui, mais l'essentiel est ailleurs. Dipo a contribué à la victoire des siens grâce à un tir clutch... une nouvelle fois ! ESPN précise que le Pacer a rentré 3 tirs longue distance pour la victoire ou obtenir une prolongation depuis 2018. Soit le plus grand nombre dans la Ligue avec Paul George et Marcus Morris... tout cela malgré de longs mois d'absence. A l'issue du match, Oladipo sait qu'il lui reste encore un long chemin à faire avant de retrouver son réel niveau :

 

J'ai l'impression d'avoir participé à un combat de catch contre l'Undertaker où il m'aurait jeté sur le ring et sauté dessus depuis la troisième corde. Mais, en cette fin de match, rien ne peut plus me rendre heureux. Mon corps se sent incroyablement bien en ce moment. Je me suis pas trop mal débrouillé en 21 minutes. Je dois juste continuer à m'améliorer. Je dois ré-habituer mon corps à jouer à un tel de niveau de basket. Mon corps finira bien par suivre, car mon esprit sera toujours focalisé là-dessus.