David Fizdale déjà sur la sellette

David Fizdale déjà sur la sellette

David Fizdale - New York Knicks - Steve Mills - Scott Perry

Après une intersaison que le grand public qualifiait de raté, le début de saison des Knicks n’a rien de rassurant et les têtes pourraient bientôt commencer à tomber.

On dirait un vieux disque rayé qui repasse sans arrêt la même chanson. Un nouveau grand nom de coach arrive dans la grosse pomme, avec des promesses de résultats, puis après des saisons galères les Knicks espèrent se refaire sur l’intersaison. Toutes ces étapes, David Fizdale les a déjà passé. Et malgré une dernière saison mauvaise, New York n’a pas obtenu le premier choix de draft et n’a pas réussi à attirer de gros poisson durant l’été. Pire encore, maintenant les joueurs préfèrent traverser le Brooklyn Bridge et jouer chez les Nets. La suite logique pour Fizdale sera donc de se faire virer par le propriétaire de la franchise James Dolan, et les insiders des Knicks semblent dire qu’on se rapprocherait de ce moment à vitesse grand V.

 

Avec un bilan de 2 victoires pour 8 défaites en guise d’entame de saison, et un coaching toujours aussi bancal, les Knicks ne font toujours pas rêver et le premier qui pourrait sauter serait coach Fizdale dans les jours ou semaines à venir. Mais avec lui, le président Steve Mills et le general manager Scott Perry seraient eux aussi en sursis, plutôt pour l’été prochain cependant. Ces deux dernières personnes, qui avaient pourtant assuré tout l’été avoir été satisfaites de l’intersaison, ont tenu une conférence de presse suite à la défaite de dimanche dernier pour montrer leur mécontentement. Mills a pourtant tenu à dire que le coaching staff avait toujours la confiance du front office.

 

Nous pensions que puisque c’était notre dixième match, nous devions venir vous parler. Evidemment, Scott et moi-même ne sommes pas satisfaits de ce que nous produisons actuellement. (…) Nous croyons toujours en notre coaching staff. Nous croyons au plan que Scott et moi avons façonné et aux joueurs que nous avons rassemblé. Mais nous devons admettre que nous n’avons pas joué au niveau que nous espérions.

 

Mais derrière ces belles paroles, le ton commencerait à monter en coulisses. D’après certains insiders comme Adrian Wojnarowski, Mills aurait preparé le terrain en vue du depart de Fizdale. Si cette technique semble être vu par certains comme une technique pour sauver sa peau, reporter la faute sur Fizdale ne sera probablement pas suffisant pour Mills et Perry.