Dans le dur, Minnesota fait confiance à Ryan Saunders

Dans le dur, Minnesota fait confiance à Ryan Saunders

Ryan Saunders - Glen Taylor - Minnesota Timberwolves
Crédit photo : Getty Images

Derniers de la Conférence Ouest avec un bilan de 4-11, les Timberwolves ont bien du mal à tenir leurs objectifs de début de saison.

Remanié dans les grandes largeurs lors de la dernière trade deadline, l'effectif des Timberwolves a encore beaucoup changé pendant l'intersaison. Avec le premier exercice complet du duo Karl-Anthony Town-D'Angelo Russell, la draft du First Pick Anthony Edwards et le retour au bercail de Ricky Rubio, les ambitions étaient revues à la hausse en début de championnat. Mais, avec un bilan de 4 victoires pour 11 défaites, Minnesota connaît un départ plus que poussif. Bien sûr, il y a des circonstances atténuantes. Privée de KAT d'abord pour une blessure au poignet puis en raison du protocole sanitaire, l'équipe a enregistré 9 revers en son absence. Difficile de mettre des choses en place pour Ryan Saunders sans sa plaque tournante en attaque. Le propriétaire des Timberwolves, Glen Taylor, a déclaré au journaliste Charley Walters que le coach ne serait pas jugé pour ses performances tant que l'équipe ne serait pas complète :

 

Je n'en ai même pas parlé au président (Gersson Rosas, président des opérations basket) et lui non plus n'a pas évoqué le sujet. Mais, si vous me le demandez, je vous répondrai probablement qu'il est difficile de dire à quelqu'un qu'il ne fait pas du bon travail lorsque son meilleur élément ne peut même pas jouer. Je pense que nous devons attendre que Karl-Anthony et d'autres gars (Ricky Rubio, Josh Okogie et Juancho Hernangomez) reviennent pour juger l'équipe dans son entier.

 

Bien entendu, Glen Taylor reste déçu par les derniers résultats de ses protégés. Les Timberwolves s'attendaient à être plus compétitifs et visaient au moins une place pour le play'in tournament. Tout n'est pas perdu, mais le retard pris à l'allumage risque de coûter cher dans une saison raccourcie à 72 matches.

 

L'équipe n'a pas joué aussi bien que ce que tout le monde attendait. Nous avons perdu certaines rencontres que nous pensions pouvoir remporter. Il y a probablement quelques jeunes joueurs qui font mieux que ce qui était prévu, et c'est tant mieux. Mais, ce qui compte c'est de gagner. L'absence de Karl-Anthony nous fait vraiment mal, parce que nous n'avons aucune régularité pour le moment.