Dallas part à la pêche aux gros

Dallas part à la pêche aux gros

Dallas Mavericks - DeAndre Jordan - DeMarcus Cousins - Julius Randle

A la recherche d'un pivot, les Mavericks envisagent de jeter leurs filets sur DeMarcus Cousins, DeAndre Jordan et Julius Randle.

Les Mavericks sont depuis quelques temps à la recherche d'un pivot de qualité. Ils pensaient avoir comblé ce manque avec DeAndre Jordan en 2015 lorsque le joueur avait donné son accord verbal, mais par la suite Dédé s'est laissé convaincre par les Clippers de re-signer chez eux. Cette année Mohamed Bamba semble être le prospect parfait pour ces Mavs qui possèdent le cinquième choix lors de la prochaine draft. Ce jeune pivot à l'envergure historique pourrait devenir le leader défensif de Dallas et il pourrait également former avec Dennis Smith Jr. un duo redoutable sur pick & roll.

 

Malgré tout, les Mavericks ne semblent pas envisager de jeter leur dévolu sur Bamba pour combler leur manque à ce poste, mais plutôt sur un joueur plus expérimenté. Selon Kevin O'Connor de The Ringer, les Mavericks ont trois noms en tête qu'ils envisagent de séduire durant l'été : DeMarcus Cousins et DeAndre Jordan qui sont free agents, et Julius Randle qui est quant à lui restricted free agent. A noter que DeAndre Jordan n'est pas officiellement free agent puisqu'il n'a pas encore décliné sa player option, mais les dernières rumeurs annoncent qu'il se retrouvera bel et bien sur le marché cet été.

 

Cousins sort d'une lourde blessure au tendon d'Achille et les Pelicans vont tout faire pour le garder. Reste à savoir si les Mavericks sont prêts à prendre le risque de miser gros sur un joueur qui a un état physique douteux alors que les Pelicans ont clairement annoncé la couleur : re-signer DMC est leur priorité. 

 

Jordan a une bonne relation avec la direction des Mavericks et les récents départs de Chris Paul et de Blake Griffin pourraient le pousser à lui aussi plier bagage. Dans le passé il a déjà montré intérêt pour la franchise texane, alors pourquoi ne pas sauter le pas et la rejoindre pour de bon ?

 

Randle est celui qui a la moins grosse cote des trois, mais son rapport qualité-prix pourrait s'avérer être très intéressant. Étant donné qu'il est restricted free agent, son avenir dépend en grande partie des Lakers, qui pourront décider de s'aligner sur n'importe quelle offre pour ainsi le conserver dans leur effectif. Cependant les Lakers ont souvent cherché à l'échanger ces derniers temps alors il y a fort à parier qu'ils ne seront pas durs en affaire sur ce dossier. A 23 ans, Julius Randle correspond plutôt bien au projet de reconstruction de Dallas puisqu'il pourrait continuer de se développer en même temps que les Mavs retrouvent le chemin de la victoire. Ce n'est pas lui qui permettrait aux Mavs de retourner en playoffs, mais c'est un bon compromis pour se reconstruire sans pour autant tanker dans les années futures.

 

Les Mavericks de Mark Cuban font rarement profil bas chaque été, et au vu de la situation de Dallas en ce moment il ne fait aucun doute qu'ils seront très agressifs lors de la free agency. Affaire à suivre, sur Inside Basket...