Cinq points à connaître avant de parier sur la NBA

Cinq points à connaître avant de parier sur la NBA

Info ISB - LeBron James - Los Angeles Lakers - Kawhi Leonard - Los Angeles Clippers

Le basket est le troisième sport favori des parieurs français, la NBA est la compétition avec la progression la plus importante en France en 2019 avec plus de 42% de paris en plus.

Pour pouvoir parier sur le bookmaker qui vous convient, vous pouvez vous rendre sur un comparateur de bookmaker.

Une fois un bookmaker choisi, qu'en est-il pour vos paris ? Il n’est pas toujours simple de commencer à parier même sur un sport ou une compétition que l’on connaît et apprécie. La NBA n’est pas en reste, il y a plusieurs éléments à prendre en compte avant de placer votre premier pari sur un match. Voici les cinq éléments qui pourront vous aider à placer vos paris sur la NBA.

 

  • Attention aux "pertes programmées"

 

Une équipe peut avoir une série de matchs difficiles où elle joue 3 matchs en 4 jours ou 4 matchs en 5 jours. Habituellement, le dernier match de cette séquence est appelé une "défaite programmée" (scheduled loss). Les joueurs étant extrêmement fatigués et n'ont pas l'énergie de rivaliser contre une équipe "reposée" pendant 48 minutes. Il est donc judicieux de parier contre cette équipe et d'éviter les paris "de coeur".

 

  • La mise au repos des joueurs stars ou le "load management"

 

Afin de préserver la santé de leurs joueurs vedettes au cours d'une longue saison NBA, certains coachs mettent occasionnellement leurs stars au repos pour quelques matchs. Puisqu'ils ne sont pas blessés, ils peuvent même figurer sur le rapport de blessure que quelques heures avant le début du match. Bien entendu, le fait qu'un joueur d'élite s'abstienne peut avoir un impact important sur le déroulement du match et donc votre pari. Des joueurs comme Kawhi Leonard et LeBron James sont célèbres pour prendre des matchs de "gestion de charge".

 

  • Profitez des timeouts

 

Pour les parieurs en direct, la NBA offre un grand nombre d'arrêts qui vous permettent de placer vos paris dont les timeouts ou temps morts. Si une équipe prend une avance énorme, son adversaire peut prendre un temps mort pour réajuster le plan de jeu et arrêter cet élan. En fonction de l'équipe, c'est un bon moment pour parier sur l'équipe qui a pris le temps mort (time out). La ligne de jeu a probablement bougé ce qui permettra à l'équipe de prendre le dessus.

 

  • Méfiez-vous des "garbage times"

 

Pour tous les sports, le temps des ordures est la période vers la fin d'une compétition sportive lorsque le dénouement est déjà décidé. Les entraîneurs d'une ou des deux équipes peuvent décider de remplacer leurs meilleurs joueurs par des remplaçants. Cela sert à donner à ces remplaçants, qui sont généralement des joueurs moins expérimentés ou plus jeunes, une expérience de jeu réelle. Ainsi qu'à protéger les meilleurs joueurs contre de possibles blessures. Cela signifie également qu'ils peuvent retirer leurs pieds de la pédale d'accélérateur et parfois laisser l'équipe perdante revenir dans le match. Cela peut conduire les favoris d'avant-match à perdre malgré une énorme avance relativement tardive dans le match.

 

  • Pariez sur un joueur et non son équipe

 

Les "stat padders" en anglais, sont des joueurs de NBA qui boostent leur statistiques personnelles, avant de se concentrer sur le jeu d'équipe. Il est donc judicieux de parier sur un joueur d'un match pour en profiter. Par exemple, des joueurs comme Russell Westbrook, Luka Doncic et Giannis Antetokoumpo sont célèbres pour effectuer "un triple-double" (au moins 10 points, rebonds et passes décisives dans un seul match). Parier le plus sur leur pré-match : "points + rebonds + passes" est donc souvent un pari intelligent. Cela l'est particulièrement lorsqu'un joueur tente un exploit, comme essayer de remporter le titre de marqueur en fin de saison.