Christian Wood ciblé par les Knicks cet été ?

Christian Wood ciblé par les Knicks cet été ?

Detroit Pistons - New York Knicks - Christian Wood

Agent libre cet été, Christian Wood suscite déjà l'intérêt de plusieurs franchises à commencer par celui des New York Knicks.

Même si pour l'heure on ne sait toujours pas quand la saison régulière redémarrera, les rumeurs de trades ne disparaissent pas pour autant. Parmi les joueurs qui seront agent libre cet été, Christian Wood devrait inciter plusieurs franchises à se pencher sur le profil de l'ailier fort des Detroit Pistons, à commencer par les Knicks. Selon le journaliste Ian Begley de Sportsnet New York (SNY), les membres du front office des Knicks seraient séduits par le big man des Pistons.

 

D'après Begley, les dirigeants new-yorkais semblent suivre attentivement les performances de l'ancien joueur de l'Université du Nevada depuis quelques temps. Il faut dire que le Piston a pris une toute autre dimension depuis la trade deadline et le départ d'Andre Drummond du côté de Cleveland. Affichant 13.1 points, 6.3 rebonds et une passe par match cette saison, Wood est devenu entre temps un titulaire très précieux dans l'effectif de Dwane Casey, tournant à presque 23 points par matchs et 10 rebonds depuis le 6 février dernier.

 

Comme le souligne le journaliste, New York devra vraisemblablement faire de la place dans son roster pour espérer accueillir le nouvel homme fort du Michigan. Des profils tels que Taj Gibson, Mo Harkless ou encore Bobby Portis pourraient quitter les Knicks dès cet été afin de faire de la place pour l'intérieur qui a l'avantage d'être jeune et prometteur, un argument susceptible de correspondre aux attentes du board de la franchise en renconstruction.

 

Reste désormais à Detroit de faire un effort financier afin de conserver son joueur en vue de l'exercice 2020-2021. La franchise du Michigan dispose tout de même d'un avantage par rapport aux Knicks puisqu'elle détient une Early Bird Exception sur le contrat actuel du joueur ce qui éviterait aux Pistons une flambée des prix pour une signature. Le joueur a par ailleurs exprimé son souhait de rester à Detroit depuis qu'il bénéficie d'un temps de jeu plus conséquent.