Chris Paul pourrait débuter la saison à OKC

Chris Paul pourrait débuter la saison à OKC

Chris Paul - Oklahoma City Thunder
Crédit photo : Clutch Points

Après avoir été transféré vers Oklahoma, de nombreuses circulaient sur le fait que CP3 allait être une nouvelle fois échangé vers une nouvelle franchise. Il semblerait désormais que les choses aient changé car Chris Paul pourrait bien être le meneur titulaire du Thunder début Octobre.

Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer le fait que Chris Paul puisse commencer la saison à OKC. Tout d'abord, avec son énorme contrat CP3 sera très dur à faire partir. Avec plus de 120 millions de dollars à récolter sur les 3 prochaines saisons, aucune franchise ne semble être prête à récupérer le meneur de 34 ans, qui semble plutôt sur le déclin qu'en pleine progression. Des rumeurs autour d'un éventuel transfert avec Miami avaient été évoqué, très rapidement démenties. Si un transfert venait à être réalisé, il faudrait que le Thunder ajoute des éléments plus intéressants que le meneur, seul, ce qui semble compliqué pour la franchise. 

 

Sportivement parlant, Chris Paul reste toujours un très bon joueur. La saison dernière, malgré ses blessures récurrentes, le meneur avait des moyennes statistiques convenables : 15.6 points, 4.6 rebonds, 8.2 passes à 42% au shoot et 35% à trois points. En parlant seulement de sa production statistique et en oubliant le poids de son contrat, Chris Paul pourrait encore séduire quelques franchises, mais aussi intéresser le Thunder pour au moins une saison. 

 

En effet, avec Steven Adams, l'ancien Rocket pourrait trouver un excellent partenaire de pick & roll. En plus de cela, il pourrait également aider Shai Gilgeous-Alexander à progresser. Les deux meneurs ont des profils qui pourraient bien finir par être très proches. Les deux sont de bons défenseurs, capables de shooter mais aussi d'excellents passeurs. Avec un joueur aussi expérimenté autour de lui, l'ancien Clipper pourrait trouver un bon environnement pour continuer à progresser. 

 

Selon Brian Windhorst d'ESPN, la direction de la franchise de l'Oklahoma serait donc déterminer à conserver le meneur pour le début de saison. Avec l'impossibilité pour de nombreuses franchises de transférer les joueurs venant de signer un contrat avant le 15 décembre, les options de joueurs transférables sont très faibles et il serait très difficile de trouver un accord convenant aux deux parties. En revanche, à partir du 16 décembre, nous pourrions bien voir le meneur quitter le Thunder pour rejoindre une franchise voulant remporter le titre en fin de saison.