Chris Paul balaye les rumeurs de départ

Chris Paul balaye les rumeurs de départ

Chris Paul - Houston Rockets - Daryl Morey
Crédit photo : Harry How/Getty Images

CP3 a rappelé qu’il ne compte pas quitter le Texas de sitôt. Le temps d’une interview pour le Houston Chronicle, le meneur des Houston Rockets a remis de l’ordre sur sa situation, rappelant qu’il reste un joueur des Rockets.

Les rumeurs se sont enchaînées ces dernières semaines au sujet d’un potentiel départ de Chris Paul vers une autre franchise. La volonté du GM Daryl Morey de modifier son roster pour la saison prochaine, a mis CP3 dans les rumeurs de départ. Le GM a laissé entendre qu’il pourrait y avoir de nombreux départs du côté de Space City. Le problème majeur pour les Rockets réside dans la saturation de la masse salariale pour les prochaines saisons. Le meneur expérimenté formé à Wake Forest occupe une grosse partie du salary cap de Houston avec plus de 38 millions de dollars la saison prochaine, 41 millions en 2020/2021 et une player option à 44 millions. L’été s’annonce chaud au Texas car pour le moment c’est 131 millions de dollars de contrats garantis la saison prochaine pour la team de Mike D’Antoni. Étant donné la situation salariale, certaines rumeurs ont envoyé le meneur des Rockets aux Celtics dans un gros trade entre trois franchises, à découvrir ici.

Mais la réponse de Chris Paul est claire : il n’a pas l’intention de partir et à aucun moment il n’a émis des envies d’ailleurs, selon Jonathan Feigen pour le Houston Chronicle.

 

Je n’ai jamais demandé à être transféré. Je n’ai jamais demandé à un échange - Il poursuit - Je serai à Houston, et je suis heureux de ça. Je suis même très heureux. Tout va bien.

 

L’avenir du meneur All-Star semble se dessiner du côté de Houston d’après le principal intéressé. Mais l’été va être long et un trade n’est pas à exclure, car même si le meneur est heureux dans le sud, son GM pourrait ne pas hésiter à le transférer si une occasion se présente.