''C'est très dur'' : Klay Thompson toujours en difficulté

''C'est très dur'' : Klay Thompson toujours en difficulté

Golden State Warriors - Klay Thompson - Steve Kerr -

L'arrière des Warriors passe désormais les fins de match scotché sur le banc. Une situation plus que délicate pour Klay Thompson.

Alors que le match entre Nets et Warriors ne s'est pas encore trouvé de vainqueurs et que le money time se dessinne, Steve Kerr décide de faire un choix fort. La tête pensante de Golden State sort Klay Thompson, qui va regarder la victoire des siens depuis la touche. À sa place ? Gui Santos, un arrière brésilien qui joue habituellement en G-League, et qui va terminer la rencontre. 

 

Même si la victoire est au bout, Klay Thompson affichait un sourire amer dans les vestiaires. Questionné sur le sujet par Anthony Slater, l'arrière, qui soufflera ses 34 bougies dans deux jours, a reconnu qu'il était difficile pour lui de regarder les money time depuis le banc :

"Vous rigolez ? Passer de l'un des meilleurs joueurs de la Ligue à ça... C'est difficile pour n'importe qui. C'est très dur [...] Physiquement, je me sens super bien. En revanche, mentalement, c'est une autre histoire. Mais c'est la vie non ? Je l'accepte, je pourrais être en colère, mais je suis content pour ces jeunes. Ces gars ont super bien joué. Gui (Santos), Brandin (Podziemski), Jonathan (Kuminga). Au final la victoire est le meilleur remède. C'est tellement dur de gagner en NBA. Gui (Santos) s'est donné à fond et je suis content pour lui. Il arrive de G-League et il a un tel impact. C'est incroyable."

Malgré sa déception, Klay Thompson réagit en leader. Et en dépit de ses grosses difficultés depuis le début de la saison, le quintuple All-Star reste l'un des meilleurs shooteurs de l'histoire. Son coach en a bien conscience et il garde confiance en son joueur qu'il connaît si bien : 

"Il va bien. Il vit une saison avec des hauts et des bas et ce n'est pas facile pour un Hall Of Famer de composer avec les blessures. Ce n'est jamais facile pour un joeur de vieillir, mais il est fort mentalement et il a traversé tellement de choses."

Steve Kerr n'est pas inquiet même s'il reconnaît que Klay Thompson semble sur la pente descendante. Reste à voir si le shooteur pourra sortir de cette mauvaise passe pour à nouveau briller sous le maillot de Golden State… ou celui d'une autre franchise. Agent libre à la fin de la saison, le natif de Los Angeles n'a toujours pas prolongé son contrat avec les Warriors.