Ca passe pour le Heat et les Wolves

Ca passe pour le Heat et les Wolves

Jimmy Butler - Miami Heat - Max Struss - Rudy Gobert - Minnesota Timberwolves

Pour ces derniers matchs des playin, le Heat et les Wolves s'en sont sortis. Direction les playoffs pour eux. Il y affronteront les premiers de leur conférence.

  • OKC Thunder 95 - Minnesota Timberwolves 120

 

C'est fini pour le Thunder. Les coéquipiers de Shai Gilgeous-Alexander se sont inclinés contre les Wolves cette nuit lors de l'ultime rencontre du playin. Et il n'y a pas vraiment eu photo. Le Thunder a tenu un quart-temps et demi, mais ils se sont très vite retrouvés sans solution face à la défense des Wolves. Rudy Gobert, présent et performant malgré des douleurs au dos (21 points et 10 rebonds), a parfaitement coupé les pénétrations de SGA (22 points, mais à 5/19 aux tirs) et Josh Giddey (6 points à 2/13). Avec eux, c'est toute l'attaque du Thunder qui s'est effondrée. Comme en face celle des Wolves tournait à plein régime (28 points à 11/16 pour Karl-Anthony Towns, tous les titulaires à plus de dix unités), l'avance prise par les Wolves n'a jamais pu etre rattrapée par le Thunder. Direction Denver pour Minnesota, qui affronteront les Nuggets.

 

  • Chicago Bulls 91 -  Miami Heat 102

 

Cette seconde rencontre de la nuit a été plus serrée. Et pourtant, le tout début de rencontre laissait plutôt augurer un blow-out, puisque les hommes d'Erik Spoelstra ont très vite pris une quinzaine de points d'avance. La raison ? Un Max Struss en feu, qui faisait des misères à la défense de Chicago. En début de second quart, les Bulls reviennent une première fois, grâce à DeMar DeRozan, puis une seconde. A la mi-temps, les deux équipes sont à égalité, et tout reste à faire. Surtout qu'aucune des deux équipes ne semble décidée à lâcher l'affaire. Ce qui n'empêche pas les Bulls, toujours grâce à DeRozan (26 points et 9 passes), d'afficher5 points d'avance à six minutes de la fin. Sauf que Jimmy Butler (31 points) ne veut pas s'avouer vaincu, et il est accompagné d'un lieutenant assez innattendu : Max Struss, qui réussit l'un de ses meilleurs matchs en carrière au meilleur moment. Il assomme les Bulls à trois points dans le money time, et finit lui aussi avec 31 unités. En face, Zach LaVine n'est pas dedans, (6/21 aux tirs), et s'en est trop pour les joueurs de Chicago, qui ne parviendront pas à revenir. Pour ce premier tour des playoffs, le Heat affrontera donc Milwaukee.

 

  • Plus d'informations

 

Jimmy Butler et Max Strus accrochent le 8ème spot à l'Est
Domination de Karl-Anthony Towns et des Wolves
Top 10 : Thunder Up une dernière fois avec Shai Gilgeous-Alexander et Isaiah Joe