Boston décroche un match 7, Golden State en finale de conférence

Boston décroche un match 7, Golden State en finale de conférence

Klay Thompson - Stephen Curry - Golden State Warriors - Giannis Antetokounmpo - Jayson Tatum

Jayson Tatum a remporté son duel face à Giannis Antetokounmpo, alors que les Warriors ont pris le dessus sur les Grizzlies en fin de rencontre.

  • Milwaukee Bucks 95-108 Boston Celtics

 

Cette rencontre, elle a été le théâtre d'un duel de premier plan entre Giannis Antetokounmpo et Jayson Tatum. Et ce dès le début de la rencontre, puisque dans les 12 premières minutes suffisent au premier nommé pour marquer 17 points. Ce qui ne suffit pas pour prendre l'avantage, puisque Tatum et Marcus Smart trouvent la mire de loin. Très vite dans le deuxième quart, l'écart atteint la dizaine de points et se stabilise. our ne rien arranger, Giannis prend sa quatrième faute, alors que le match n'en est encore qu'au milieu du troisième quart. À ce moment-là, l'écart est de 18 points, et on se dit que c'est mal barré pour les Bucks. Seulement les champions en titre ne veulent pas abandonner et une fois que Giannis revient en jeu, il marque 7 points d'affilé pour revenir à -4. Sans parvenir à se rapprocher plus encore, puisque c'est ensuite au tour de Tatum de revenir en jeu, et de prendre le contrôle du match avec des paniers difficiles. Au final, Tatum termine avec 46 points, 9 rebonds et 4 passes à 17/32, et Giannis avec 44 points à 14/30 et 14/15 aux lancers, 20 rebonds et 6 passes. On attend maintenant le match 7 entre les deux équipes.

 

 

  • Memphis Grizzlies 96-110 Golden State Warriors

 

Pour le deuxième match de la soirée, les Warriors se sont imposés mais ont eu plus de mal que le score le laisse penser. Stephen Curry pas au top niveau adresse, c'est Klay Thompson qui prend les choses en main (5/5 de loin très tôt dans la rencontre, 30 points à 8/14 à trois points à la fin du match). Mais ça ne suffit pas pour construire un écart conséquent, puisque les Grizzlies sont menés par un Dillon Brooks enfin dans sa série, et un Desmond Bane qui semble avoir reglé ses soucis au dos. Les Grizzlies parviennent même à reprendre l'avantage en fin de deuxième quart, bien aidés par les Warriors, qui perdent les ballons par wagon. Mais les Warriors reprennent assez vite la main sur le match, grâce à ce qu'on pensait être une de leur faiblesse : le rebond offensif. Kevon Looney (22 prises à la fin du match dont 111 offensifs), Draymond Green (15 rebonds dont 3 offensifs) et Andrew Wiggins (11 rebonds dont 6 offensifs), sont ultra agressifs, et font un chantier sous les panneaux. Ce qui permet de compenser l'arrosaage automatique de Curry (29 points à 10/27) et Jordan Poole (4/15). Sans forcément suffire pour mettre la tête des Grizz sous l'eau, puisque ces derniers affichent deux points d'avance en milieu de dernier quart. Mais c'est ce moment que choisissent les Warriors pour enfin prendre soin du ballon et lancer un gros run, commencer par un Andrew Wiggins qui rentre ses trois points, défend dur en volant des ballons et entraine toute l'équipe avec lui. + 5, + 8, +10 voire même +16 : l'écart gonfle, et les Grizzlies doivent rendre les armes.

 

 

  • Plus d'informations

 

Duel épique, Jayson Tatum vs Giannis Antetokounmpo
Klay Thompson et les Warriors en finale de Conférence
Top 5 : Giannis est partout avec un dunk main gauche