Ben Simmons pourrait rater la Coupe du Monde

Ben Simmons pourrait rater la Coupe du Monde

Ben Simmons - Australie - Coupe du monde - Tobias Harris - Philadelphie Sixers
Crédit photo : Getty Images/Ringer illustration

Le meneur australien devrait être absent du mondial en Chine cette année. Son agent Rich Paul a fait part des intentions de la pépite australienne.

La nouvelle n’a pas de quoi réjouir l’Australie qui pourrait se passer de son meilleur joueur pour la prochaine Coupe du Monde en septembre 2019. D’après les informations d’Adrian Wojnarowski d’ESPN, Ben Simmons est « incertain » pour la prochaine échéance internationale.  Loin d’être blessé, le joueur des Sixers préfère se concentrer sur sa préparation estivale. Le joueur se prépare à Los Angeles en compagnie de Tobias Harris. Les deux font des séances intensives de tirs où le meneur australien semble progresser d’après son coéquipier.

Comme le rapporte The Philadelphia Inquirer :

 

Son jump shot est vraiment bon, il a confiance pour tirer et je ne cesse de lui dire que, lors de ses séances d’entraînement, d’avoir confiance en son shoot et qu’il ne se décourage pas s’il rate. C'est là que vous construisez ce type de confiance.

 

Simmons semble vouloir prendre l’été pour travailler sur son shoot, c’est pour lui une arme qui était peu dangereuse en dehors de la raquette. Le travail paye pour le meneur ; avec seulement six trois-points tentés la saison passée sans en mettre aucun, Simmons compte bien y remédier. Comme l’assure Harris au média The Philadelphia Inquirer, le jeune meneur a déjà planté deux tirs de loin consécutifs, et en un-contre-un s’il vous plaît. Les progrès sont visibles et ce n’est qu’un début, Simmons est conscient qu’il va lui falloir savoir shooter pour varier sa palette offensive. Le premier objectif pour lui la saison prochaine, sera d’inscrire son premier tir longue distance en NBA. C’est un panier qui pourra en appeler d’autres et attention aux dégâts.

 

D’après ESPN, le coach de l’Australie, Andrej Lemanis, essaie encore de convaincre son jeune talent de le rejoindre en août prochain. Mais il pourra donc compter sur le meneur d’expérience, Paty Mills, pour emmener les Boomers au-delà de la phase de groupe. Avant de franchir l’obstacle du premier tour, l’Australie devra se défaire de la Lituanie, du Sénégal et du Canada. Pour seulement deux places pour quatre équipes, la bataille sera rude dans le groupe H.