Les Spurs toujours plus haut, les Warriors plus forts !

Nouveau record historique pour les Spurs et Gregg Popovich, les Rockets surpris en fin de match et les Warriors irrésistibles face aux Clippers. Seulement 4 matchs mais beaucoup d'action cette nuit en NBA.

1 127. Ou le nombre de victoires de Gregg Popovich en carrière avec sa seule équipe des Spurs. Un record qu'il partage encore avec le grand Jerry Sloan, coach historique des Utah Jazz entre 1989 et 2011. Malgré la hype gravitant autour des Sixers, les coéquipiers de Joel Embiid (mis au repos) sont restés impuissants sur le parquet de l'AT&T Center. Davis Bertrans démarre dans le 5 en l'absence de LaMarcus Aldridge (genou droit).  Le Letton en profite pour scorer 12 points et multiplier les courses rapides provoquant des espaces pour les Texans. Dans un match où Coach Pop ouvre son banc, l'énergique Dewayne Dedmon se montre à son avantage avec 13 points et 10 rebonds. Mais quand Philly prend un peu de liberté dans le troisième QT (+7), les titulaires prennent la main pour assurer une victore sereine. les 19 points de Kawhi Leonard et les 6 passes de Tony Parker (pour un petit point) permettent aux Spurs d'engranger une 37ème victoire, 102 - 86. Le road trip de 4 matchs de Philapdelphie se poursuivra dans deux jours à Miami avant d'aller à Detroit. 

 

Les Warriors en mode rouleau compresseur chez les Clippers. Il n'y a pas eu beaucoup de suspens au Staples Center tant LA manque de consistance depuis la blessure de Chris Paul. Blake Griffin (31 points et 8 rebonds) et Jamal Crawford (21 unités à 7/11) ont tenté d'apporter un peu de chaleur aux Angelinos. Mais quand Deandre Jordan est limité à 2 tirs et 7 rebonds, tout devient plus compliqué. En plus de ça, le plus fou des pyromanes Steph Curry redevient irrésistible. Cette nuit encore malgré un pourcentage en de-çà de ses performances les plus déjantées (47%), le double MVP en titre termine à 29 pions et 11 passes. Kevin Durant le suit de près avec 26 points, 8 rebonds et 10 caviars. Trop faibles, les Clippers perdent pied dans la Conférence Ouest avec ce cinquième revers sur les sept derniers matchs. Ils sont quatrièmes à égalité avec Utah au bilan de 31 victoires pour 19 défaites.

 

Les Rockets sont retombés dans leurs travers défensifs cette nuit face aux Hawks. Devant de 15 points au début du dernier QT, les hommes de Mike d'Antoni bégayent leur basket pour laisser s'enflammer Tim Hardaway JrLe jeune faucon est en réussite et ses coéquipiers le comprennent. Résultat, 33 points à 12/18 et un record en carrière pour l'ancien de Michigan State. Dwight Howard, un brin chambreur avec son ancienne équipe, explose la raquette de Houston avec un monstrueux double-double, 24 points (à 11/13) et 23 rebonds. En face, le non moins monstrueux 41/8/8 de James Harden est insuffisant pour résister à l'énergie débordante d'Hardaway. Les Rockets manquent l'occasion de creuser l'écart avec les Clippers à l'Ouest. Atlanta est au coude-à-coude avec Toronto et Washington pour la troisième place à l'Est après cette 29ème victoire de la saison.

 

Les Wizards prolongent leur excellente série face aux Lakers ! Fort de 5 victoires d'affilée avant la rencontre, John Wall a une nouvelle fois sorti le grand jeu en inscrivant 33 points et en distribuant 11 passes. Jamais devant au score, les Lakers ne sont pourtant pas décrochés mais manquent à chaque fois le coche pour prendre l'avantage. En 2017, il n'y a pas que la Maison Blanche qui a changé de pavillon à Washington. Les Wizards en sont à 13 victoires pour seulement 4 défaites. Les sorciers récupérent la quatrième place à l'Ouest et mettent la pression sur Boston et Toronto. Scoot Brooks a trouvé son rythme de croisière, celui d'un TGV. 

 

 

Philadelphie Sixers 86 - 102 San Antonio Spurs 

Los Angeles Lakers 108 - 116 Washington Wizards 

Atlanta Hawks 116 - 108 Houston Rockets 

Golden State Warriors 133 - 120 Los Angeles Clippers