Les Pacers prolongent Isaiah Jackson
Blessé l'an dernier, le pivot va tenter de se faire une place dans la raquette des Pacers, laissée libre après le départ de Myles Turner. Une occasion en or pour son développement personnel.
Touché au tendon d'Achille en novembre 2024, Isaiah Jackson n'a pu jouer que cinq petits matchs la saison dernière. Une situation loin d'être idéale pour un joueur qui arrive sur le marché des agents libres. Pourtant, cela n'empêche pas les Pacers de le prolonger : selon Shams Charania, la frachise lui a offert 21 millions de dollars sur trois ans.
Âgé de 23 ans, le pivot a toutes les cartes en main : Myles Turner est parti, il y a donc une place à se faire au poste de pivot. Sans Tyrese Haliburton, et avec le départ du nouveau joueur Bucks, l'équipe est grandement affaiblie. Cela va permettre à Rick Carlisle de faire de nouveaux tests et déjà préparer la saison 2026-27, lorsque le meneur All Star reviendra.
Joueur qui joue proche du cercle, et plutôt bon au contre, c'est un profil bien différent de Turner qui va tenter de retrouver le rythme, avant d'essayer de passer un cap. Depuis son arrivée à Indiana, le pivot est surtout un remplaçant et un simple élément de rotation. Il sera en concurrence avec Jay Huff, qui vient d'arriver dans l'équipe.