Adam Silver va s'entretenir avec Ja Morant avant son retour en NBA

Adam Silver va s'entretenir avec Ja Morant avant son retour en NBA

Ja Morant - Memphis Grizzlies - Adam Silver
Crédit photo : Getty Images

Dans exactement huit jours, Ja Morant pourra de nouveau fouler les parquets NBA. Mais, avant cela, le meneur de Memphis devra passer un entretien avec le boss de la ligue.

En juin dernier, Ja Morant se faisait attraper par la patrouille pour avoir brandi une arme à feu dans une automobile. Une récidive chez lui après une vidéo similaire tournée en boîte de nuit à Denver. Des images postées sur ses réseaux sociaux qui ont fait grand bruit et ont nui à la notoriété du joueur. La NBA s'est bien entendu emparée de l'affaire et a condamné Morant à 25 matchs de suspension. D'abord mis à l'écart du groupe, Ja a suivi rapidement une thérapie avant de retomber dans ses travers. Cette longue suspension a pour but de remettre Morant dans le droit chemin. Et alors que le meneur All Star va pouvoir réintégrer son équipe le 19 décembre, il devra s'entretenir au préalable avec le grand boss de la NBA, Adam Silver. L'objectif de cette rencontre et de préparer la suite du programme et s'assurer que Ja ne récidive plus.

 

J'ai suivi cette situation de près. Nous avons établi ensemble un programme pour lui au cours des dernières semaines et, à ma connaissance, il a respecté tout ce qu'on lui a demandé de faire. Comme je l’ai dit, nous nous parlerons au moins une fois cette semaine avant qu’il ne revienne en jeu. Nous examinerons le programme et nous nous assurerons que les conditions sont réunies pour que ça fonctionne par la suite.

 

En l'absence de leur franchise player, les Grizzlies ont bien mal débuté leur campagne. Actuellement, Memphis est treizième de la Conférence Ouest avec un bilan médiocre de 6 victoires pour 15 défaites. Privée en plus de Steven Adams et Brandon Clarke, l'équipe peine à trouver des solutions offensivement : 106.8 points, 29ème Offensive Rating de la ligue ! Est-ce que Morant réussira à renverser la vapeur ? Rien n'est moins sûr, mais son retour sera forcément un des grands moments de la saison.